Biscuits au sirop d’érable

J’ai testé ces biscuits pour l’anniversaire de Roméo, je leur avais d’ailleurs donné une forme de ballons de basket. Ils ont eu un tel succès qu’il a bien fallu en refaire une fournée. L’engouement pour ces biscuits m’a un peu surprise du fait qu’ils sont très simples, sans chocolat ni rien. Mais je dois bien avoué que le sirop d’érable leur donne une saveur bien particulière et spécialement délicieuse. Ma mère a même douté que j’ai pu faire ces biscuits moi même c’est vous dire! Comme je sais que les vacances de fin d’année sont souvent l’occasion de voir ses proches et de lezs régaler, j’ai eu envie de partager cette recette avec vous.

Recette inspirée de celle-ci.

 Ingrédients pour une quarantaine de petits biscuits :

  • 200 g de farine
  • 80 g de beurre mou
  • 40 g de sucre roux non raffiné
  • 10 g de sucre vanillé
  • 50ml de sirop d’érable
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation :

Battre le beurre mou avec le sucre et le sirop d’érable. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Puis la farine et le bicarbonate. Pétrir avec les mains ou une cuillère en bois pour obtenir une boule le pâte homogène. Laisser reposer au moins 1 h au frais.

Préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisser et faire des formes à l’aide d’emporte pièce. Enfourner les biscuits sur un papier cuisson pour une bonne dizaine de minutes.

7 réflexions au sujet de « Biscuits au sirop d’érable »

  1. Coucou, il faut vraiment que je trouve du sirop d’érable car t’es biscuits semblent délicieux.
    Merci pour votre blog car on ne se rend pas tjrs compte de tout le travail derrière, et ces heures non comptées.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous et votre famille. J’espère que tous vos beaux projets verront le jour.
    À bientôt 😘😘

  2. Oh génial !
    J’ai dans mon frigo du sirop d’érable offert par mon frère qui vit au canada et du coup je teste plein de recettes. Mais je n’en ai pas encore testé en biscuits, je vais m’empresser de le faire !
    Ça me permettra d’écouler un peu de ma réserve et de faire une pause de saumon mariné au sirop d’érable : c’était ma recette fétiche du moment mais tous les copains y ont eu le droit !

  3. Bonjour,

    Merci pour cette jolie recette que j’ai pu tester hier soir avec ma fille ; elle s’en est donné à cœur joie avec les emporte-pièces de Noël, et nous avons une jolie fournée d’étoiles, sapins et autres. Ils sont tous simples, mais bons et j’ai hâte de prendre le café après le repas, pour en croquer d’autres ! Belle et heureuse année à vous et vos proches, qu’elle soit pétillante, gourmande et sereine ; j’aurai de mon côté, toujours autant de plaisir à vous lire et pour cela, merci !!

  4. Merci pour ces bons biscuits que nous avons bien appréciés. J’adore tes recettes de biscuits (et j’aime ++ les biscuits en général, les cuisiner et les dévorer !).
    On a ajouté une demie noix de pécan au centre, miam !

    Une question : comment inventes-tu tes recettes ? Tu fais au pif et tu notes quand ça marche ? Tu t’inspires de recettes existantes ? Raconte-nous si tu veux bien :).

    1. Oui souvent je mixe plusieurs recettes, ou alors je fais une recette à moi en changeant des ingredients. Là par exemple j’ai noté la recette la recette de laquelle je m’étais inspirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.