Biscuits aux flocons d’avoine nappés au chocolat

On commence la semaine par de la gourmandise à l’état pur. Des petits biscuits aux flocons d’avoine et au chocolat.

Ingrédients:

200g de flocons d’avoine/ 100g de sucre brun non raffiné/ 80g de sucre blond/ 170g de beurre/ 130g de farine/ 1 cuillère à café de bicarbonate/ 1 oeuf / 100g de chocolat

Préparation:

Je vous conseille de mixer les flocons d’avoine pour commencer pour une pâte plus fine. Rajoutez ensuite tous les ingrédients secs, puis le beurre mou et l’œuf. Vous pouvez facilement faire cette pâte dans un robot car il n’y a pas de savoir faire particulier à mettre en oeuvre à la préparation.

Préchauffez votre four à 180°C. Disposez une feuille de cuisson sur votre grille.

Vous allez former une pâte légèrement collante qu’il faudra modeler en petites boules à aplatir sur la grille. Et enfournez pour une bonne dizaine de minutes.

Lorsque les biscuits sont cuits, laissez les refroidir avant de passer au nappage. Pour cette partie, faites fondre votre chocolat, et plongez y vos biscuits. Puis laissez les refroidir.

Est ce que je vous explique à quel point ils sont exquis, ou est ce que vous préférez vous faire votre propre avis???

7 réflexions au sujet de « Biscuits aux flocons d’avoine nappés au chocolat »

  1. Bonjour, merci pour cette super recette de cookies que je viens de faire. Merci aussi pour les reportages de vos vacances toujours très intéressants et les belles photos. Je vous suis depuis longtemps et c’est la première fois que j’écris un commentaire, bravo à vous pour tout.
    Amicalement, Betty

  2. Miam, j’essaierai tout à l’heure, merci ! Je reviendrai te donner mon avis.
    Dis, comment fais-tu pour obtenir de beaux glaçages ? Ajoutes-tu quelque chose au chocolat fondu ?

    1. Faits, sans glaçage ! Verdict : double miiiiiaaaammmm !
      Pour nous, 140g de sucres suffisent, mais chacun ses goûts et chacun ses sucre, dont le pouvoir sucrant est drôlement varié !
      La prochaine fois, je tente avec le glaçage 🙂

  3. Une tuerie Debohra !!! J’ai enfin trouvé le moyen d’utiliser mes petits flocons d’avoine qui dormaient dans le placard et ces petits biscuits font l’unanimité à la maison… même mon mari qui fait un peu la fin bouche quand il s’agit de biscuits pour son café! Un grand merci de partager tes recettes avec nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.