Courge spaghetti à la carbonara

course spaghetti

On commence la semaine par une recette simple, de saison et qui plait aux enfants… Ça vous tente?

Connaissez vous la courge spaghetti? C’est une courge allongée et jaune qui a la particularité d’avoir la chaire filandreuse, exactement comme des spaghettis.

Nous avons choisi de la préparer façon carbonara.

Ingrédients pour 4 personnes

1 courge spaghetti/ 1 brique de crème/ 100g de poitrine/ 1 petit oignon/ 1 gousse d’ail/ 1 oeuf/ de la ciboulette

courge spaghetti

Préparation:

Faire cuire la courge spaghetti entière pendant 30 minutes dans une cocotte minute. Pendant ce temps, faites revenir l’oignon et la poitrine dans une poêle, y rajouter l’ail (le tout préalablement finement émincé, ça va de soi). Ajoutez la crème, salez poivrez. Enfin cassez l’œuf entier et coupez le feu pour que l’œuf cuisse dans la chaleur de la crème. Mélangez bien l’œuf dans la sauce. Quand la courge est prête, coupez la en deux, enlevez les graines et prélevez toute la chair pour la mélanger à la sauce. Disposez la ciboulette fraîche par dessus et passez à table.

Dites moi si vous testez!

4 réflexions au sujet de « Courge spaghetti à la carbonara »

  1. Miam ! Et c’est une super idée de servir le plat à même la courge. Lors de notre voyage dans les Dolomites cet automne, j’ai utilisé du speck local pour faire nos pâtes carbonara comme dans la recette d’origine. Ca faisait des années que je n’en avais pas goûté et ça change tout ( en plus d’être très peu gras et pas cher acheté directement auprès des producteurs ).

    Si jamais tu en croises, ça vaut vraiment le coup de tenter 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.