Salade de quinoa, légumes d’été et melon

Tentez par une recette fraiche et hyper simple? Dans mon magasin de vrac j’ai eu la main (trés) lourde sur le quinoa… le caissier m’a assuré que j’en aurais pour 1 an! Depuis je mets du quinoa de partout pour tenter d’écouler mon stock, c’est la première fois que je le cuisine en salade et c’est une très bonne surprise, j’ai beaucoup aimé.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 poignées de quinoa/ 1 demie aubergine/ 1 petite courgette/ 1 demi concombre/ 1 demi petit melon/ 1 grosse poignée de persil plat/ un citron

Préparation:

Rien qu’à la lecture des ingrédients, je pense que vous avez saisi la recette… rien de bien compliqué. Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante, et rajouter à mi cuisson l’aubergine et la courgette coupées en petits dés (oui on économise les casseroles). Égouttez le tout et rincez à l’eau froide. Rajoutez le concombre et le melon. Assaisonnez avec le jus de citron, du sel, du poivre et soyez généreux sur le persil. Se déguste bien frais. Idéal à apporter en pique nique.

Une recette d’été à me conseiller?

9 réflexions au sujet de « Salade de quinoa, légumes d’été et melon »

  1. Ta recette à l’air délicieuse….mais en achetant du quinoa on fait du mal à la planète et aux habitants des pays producteurs…. j’ai donc écidé de ne plus en consommer …toi qui es sensible aux questions environnementales, les articles relatifs à ce sujet sont édifiants et devraient t’intéresser. Belle journée !

  2. Je pense que cuisiner a part courgette et surtout aubergine a l huile d olive doit etre meilleur, non?
    L aubergine cuite a l.eau, jamais teste mais ca ne me dit rien qui vaille….

  3. Bonjour Debohra. J’ai testé ta recette dès hier soir. J’avais augmenté les proportions alors je l’ai finie ce midi. Hier soir, ça n’avait pas eu le temps de suffisamment refroidir au frigo alors j’ai préféré ce midi.
    Les enfants n’ont pas été fan du quinoa ni du persil frais (d’habitude on utilise le persil en bocal Ducros, qui a moins de goût !) mais mon mari et moi avons bien aimé. La prochaine fois je testerai avec de la semoule, on verra si les enfants préfèrent.
    Bon après midi!

Laisser un commentaire