Les crêpes de courgettes

Les voici les voilà les courgettes françaises ont enfin envahis nos étals… Elles m’avaient follement manqué. Chaque hiver c’est pareil je me promets de me faire des conserves de légumes d’été ou juste de congeler des courgettes coupées en rondelles…. Mais chaque été j’oublie!

Je déclare donc ouverte la saison des recette d’étés, et pour fêter ça j’ai cuisiné des crêpes de courgettes.

Pour une dizaine de petites crêpes fines:

1 très gros œuf ou deux petits (c’était un œuf double ici)/ 100g de farine type 80/ 100ml de lait d’amande/ 150ml de lait (vous pouvez aussi utiliser 250ml de l’un ou l’autre)/ une courgette moyenne/ sel, poivre, noix de muscade/ 4 ou 5 feuilles de basilic

Préparation:

Dans un saladier cassez l’œuf et battez le avec le ou les lait(s). Ajoutez la farine et bien mélanger. Épluchez la courgette une bande sur deux pour garder un peu de vert, puis râpez la et ajoutez la à la préparation avec le basilic. Et bien sur, assaisonnez. Ensuite, faites chauffer un peu d’huile dans une petite poêle et déposer une louche de pâte. Je vous conseille de faire les crêpes assez fines pour éviter qu’elles soient cassantes.

J’espère que vous aimerez autant que moi!

PS: J’essaie d’être plus assidue à la rubrique des Menus de la Semaine, n’hésitez pas à partager vos recettes du moment

19 réflexions au sujet de « Les crêpes de courgettes »

  1. Bonjour je testerai la recette car je n’aime pas la courgette et quand il y en a dans mon panier Amap je ne sais pas trop quoi en faire å part les congeler pour mes soupes d’hiver.

  2. Top, une recette ou on cache un peu la courgette ! C’est top on va très vite essayer.
    J’ai tenté les gaufres de légume mais pour le moment ça n’est pas une réussite.
    C’est toujours compliqué les menus de la semaine.
    Avec la saison des fèves, on fait des risottos ou des cakes plutôt flan aux fèves et parmesan.
    Et on a planté des artichauts l’année dernière et la ça donne, donc artichauts et œufs à la coque.
    Bonne journée

  3. Super idée ! Faites à midi et adoptée par mes 3 loulous. J’ai fait 2 versions, une sans lait d’amande sur laquelle on a mis du comté, et une version sucrée avec le lait d’amande et un peu de sucre. Je ne savais pas trop ce que ça allait donné, mais finalement avec un peu de chocolat fondu dessus, les enfants ont beaucoup aimé et m’ont même dit qu’ils les aimaient autant que les crêpes classiques ! Donc recette à garder, merci !!

Laisser un commentaire