Couscous aux légumes d’hiver

On continue sur la lancée des plats familiaux très simples. Voilà un couscous au poulet et légumes d’hiver… vite vite avant que ce soit le printemps.

J’ai appelé ce plat couscous car il est à base de semoule, qu’il y a des pois chiche et du rasel hanout.. mais je ne pense pas avoir respecté un savoir faire traditionnel, donc si vous préférez l’appeler semoule au poulet… aucun soucis!

Ingrédients pour quatre

200g de semoule/ 200g de poulet/ 2 carottes/ 1 poireau/ 1 petit panais/ 1 demi potimarron/ 1 boite de conserve de pois chiche de 250g/ du cumin/ du rasel hanout/ sel et poivre

Préparation

Déposez la semoule dans un plat et verser dessus de l’eau bouillante jusqu’à la recouvrir et laissez la gonfler quelques minutes. Dans une poêle, verser un fond d’eau, y faire revenir tous les légumes coupés en morceaux. Lorsque l’eau s’est évaporée, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive pour finir de les rôtir. Ajoutez maintenant votre poulet coupé en lamelles et assaisonnez avec les épices, le sel et le poivre. Lorsque tout est bien cuit, vous pouvez rajouter un peu d’eau pour faire un petit jus. Déposez dans une assiette creuse la semoule, puis les légumes et le poulet. Et régalez vous!

Les enfants étaient tout contents de manger un couscous, ils ont affirmés que ça leur rappelait Essaouira, alors que je ne suis pas certaine qu’ils en aient mangé là bas… En tout cas ils ont tout dévoré sans trier leurs légumes!

2 réflexions au sujet de « Couscous aux légumes d’hiver »

  1. Bonjour Débo,

    Cette recette me donne très envie, mais c’est une des rares à toi que je ne testerai pas… Mon conjoint n’aime pas la semoule ni les pois chiches alors ça va être compliqué mais peut être un soir ou je serai seule avec ma vie…. Merci à toi et belle journée.

    1. Mon chéri non plus n’aime pas les pois chiche… on s’est fait ce repas mercredi dernier à midi, les loulous et moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.