Un Album photo pour mon bébé

Je vous présente enfin l’album de Loni.. Il m’aura fallu 9 mois pour être à peu près à jour dans l’ouvrage! Je m’y suis mise par périodes et souvent un peu trop en différé, mais j’y suis arrivée, petit à petit à grignoté mon retard. J’ai toujours fait un vrai album avec des vraies photos pour bébés. Je ne me sentais pas obligée d’en faire de même pour Loni… j’avais juste envie. Je l’ai conçu comme un carnet de voyage, il y a plein d’enveloppes, de volets, de pages qui se déplient. Il en est devenu très épais, mais c’est tellement plus ludique à feuilleter. J’adore imaginer Loni plus grand se réapproprier tous ses souvenirs grâce à ce support. Roméo et Mona adorent regarder les leurs, j’espère que Loni y prendra le même plaisir. Je l’ai crée de façon très égoïste comme un cadeau pour lui de ma part, je suis donc omniprésente (surtout qu’avec le portage il y a longtemps eu peu d’images de lui sans moi. Je ne culpabilise même pas que ce soit presque autant mon album que le sien… après tout c’est moi qui l’ai fait, et puis c’est l’écriture de ma vision de son histoire, c’est donc tronquée, subjectif, affectif, et en même temps c’est la version la plus authentique que je peux retranscrire du lien qui nous unit. Bref trêve de blablas, je vous laisse le feuilleter.

Suis-je un dinosaure des albums photos, ou certaines d’entre vous en font encore? A la main ou imprimés sur le net? Dites moi tout.

19 réflexions au sujet de « Un Album photo pour mon bébé »

  1. Waouuu c’est juste magnifique !! Vous avez apporté tant de soin à cet album !
    J’imprime mes albums sur internet. C’est important pour moi de consigner nos souvenirs dans un livre, on ne regarde pas les photos de la même façon que sur un écran. C’est toujours émouvant de s’y plonger et j’adore les réaliser !

  2. Quel bel album !! Plein d’amour !! J’adore. Ici ils ont tous les 3 un album de bébé. Le même en plus. Pour Eliott c’est ma maman qui me l’a offert, pour Lizzie une de mes meilleures amies et pour Romy je l’ai trouvé en bric à brac. Et J’ai des album tous simple à côté avec les photos développées…

  3. Cet album est très joli et très personnel! J’adooore! De mon côté Eléane a deux gros albums photo. Un qui va de sa naissance à 3 ans et un autre de ses 3 ans à 6 ans fait avec le site « mon album photo » (c’est moins personnel mais l’agencement des photos reste une de nos liberté ainsi que les commentaires!) Ruben en a un pour l’instant mais il aura son deuxième vers ses 6 ans en septembre…Gaspard aura les siens aussi… Ils adorent les feuilleter, les commenter, les regarder, se souvenir…Je compte en faire un tous les 3 ans pour chacun…Cela fait un beau souvenir pour eux mais difficile de choisir les photos!

  4. Cet album est magnifique, ça fera d’excellent souvenirs pour Loni.
    J’admire ta créativité. L’album de mon fils est toujours à l’état de projet (mon fils va sur ses 3 ans !!!). Il faut que je prenne le temps de le faire.

  5. Qu’il est beau cet album, bravo 🙂
    Bravo aussi pour ta constance : tu peux être fière… j’ai 3 enfants, j’ai toujours dit que je ferais un album pour chacun de leur première année de vie… Et je ne l’ai pas encore fait… donc tu peux relativiser ton retard !!!!!
    En tout cas tu viens de me remotiver 🙂
    Merci pour ce partage…

  6. Un seul mot : BRAVO 👍
    Très chouette, j’adore l’esprit bric à broc fait avec goût. Quel patrimonial familial vous laissez à vos enfants ….des albums riches en émotions.
    J’ai souvent réalisé pour les amis, la famille des petites choses par mes mains mais jamais fait pour ma fille …..qui a bientôt 20 ans ! il n’est jamais trop tard …allez hop au boulot 😉
    Merci pr le partage.

  7. Il est absolument magnifique! Quel beau cadeau et quel travail!

    Je fais un album familial par an, d’octobre à octobre (à partir de la première année des jumeaux qui sont nés en octobre!)
    Les enfants les regardent souvent!
    Mes ainés vont avoir 10 ans et je projette de leur offrir un album personnalisé chacun. J’ai encore quelques mois devant moi mais il va falloir que je m’y mette!
    je ferai de même pour leurs années 10 à 20 ans et ainsi ils quitteront l’enfance lestés de 2 albums reflet de leur histoire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.