Cake aux noix de pecan

C’est l’histoire d’un gâteau fait à quatre mains avec Roméo pendant une après midi encore bien douce du mois de septembre. Lorsqu’il a été terminé Roméo a déclaré; « tu devrais être pâtissière maman, ce gâteau c’est le plus joli que je n’ai jamais vu ».

Il se trouve que ce cake fut aussi bon que joli, c’est pourquoi je consigne la recette ici, en espérant qu’elle en mettra plein la vue dans d’autres maisons.

Ingrédients:

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe de purée de noisettes
  • 120 g de cassonade
  • 1 grosse poignée de noix de pecan
    Pour le nappage :
  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 1 grosse poignée de noix de pecan

Préparation: 

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez ensemble les œufs, le sucre et le yaourt et incorporez petit à petit la farine et la levure et enfin la purée de noisettes. Rajoutez ensuite les noix de pecan grossièrement concassées dans la pâte. Verser la préparation dans un moule préalablement beurré. Et enfournez 30/40 minutes en fonction de la puissance de votre four.

Une fois, le cake prêt, attendez quelques minutes qu’il refroidisse pour le démouler.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes et nappez le sur le cake. Puis rajouter, avant qu’il refroidisse, les noix de pecan restantes.

Le nappage va prendre quelques minutes à refroidir ou un peu plus s’il fait chaud.

Bonne dégustation.

16 réflexions au sujet de « Cake aux noix de pecan »

  1. Moi aussi je veux le même compliment donc je vais le faire. Il aurait bien accompagné mon ti thé bien chaud… Merci du partage. Bonne journée à vous 😉

  2. Hello ! Déja je voulais te dire que ton gâteau faisait clairement, bien trop envie ! Moi qui était en panne d’inspi en cuisine en ce moment, tu me sauves ahah ! En plus de ça les photos sont magnifiques ! Je voulais également te demander, pour apure de noisettes, en boutiques bio, elle existe en  » normal  » et en version  » purée de noisettes au sucre roux  » il me semble, laquelle utilises tu ? Bonne soirée à toi 🙂

  3. Merci pour cette recette testée aujourd’hui : un régal ! Je l’ai faite avec de la purée d’amandes entières par erreur, c’est très bon, mais je suis sure que c’est encore meilleure avec de la purée de noisettes. Je vais être « obligée » de le refaire très vite pour essayer 😉 !

Laisser un commentaire