La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Salade colorée chaude & froide

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je vous ai promis quelques recettes légères jusqu’à l’été. Cet hiver j’ai perdu 11 kilos, et courant mai je me suis dit que ce serait chouette de perdre les 4 restants de mon objectif de départ, vous avez été plusieurs à répondre présentes à ce petit défi. Alors voilà pour ma contribution, une recette de salade aussi bonne que légère, et très équilibrée.. donc tout pour plaire en somme.

Personnellement j’adore les contrastes de température dans les salades, la petite touche fumante qui rajoute un petit quelque chose. Alors pour la base, j’ai utilisé de la roquette et des tomates fraîches. Puis j’ai fait cuire dans une petite poêle avec un fond d’eau, un petit oignon rouge, quelques lanières de poivron rouge, une poignée de pois chiche (en conserve), et une escalope fine de dinde coupé en lamelle. J’ai bien sur, salé poivré et ajouté un peu d’herbes de Provence. Une fois tout ça cuit et chaud, j’ai déposé le contenu de ma poêle sur ma salade. Pour la sauce, j’ai pris une cuillère à café de yaourt 0% avec un jus de citron, sel poivre et ciboulette fraîche. Et c’était délicieux, vraiment.

Est ce que vous aimez ce genre de recette toute simple?



10 thoughts on “Salade colorée chaude & froide”

  • Huuum ça m’a l’air d’être très bon ! Bon à part les pois chiche dont je suis pas fan mais une petite poelée poivrons/oignons rouges/escalope de dinde pourrait être top quand même.
    Merci pour cette idée recette =) Vivement que mes tomates du jardins poussent… Et je crois qu’ensuite je vais me transformer en salade à force de m’en faire ^^

  • super, ca a l air bon, mais pareil que Flore, les pois chiche, je ne suis pas fan ….. en ce moment je ne fais que ca des salades, c’est facile, frais ….. 11kg mais qu’as tu fais?’ je me disais sur les photos, ca se voit !!! moi j’essaye désespérement mais …je perds 300g par 300g et hop je reprends les we 🙁 je suis allée voir une diététicienne, je veux perdre 10kg, son programme n’est pas trop contraignant, mais je pense que c’est dans ma tete le problème …je suis tellement stressée à courrir partout que j’evacue mon stress pendant le repas du soir 🙁 en tout cas Félicitations pour es 11 kg !!!je suis admirative ….

    • j’ai fait weight watchers, j’étais mega septique et pourtant ça a marché et j’ai pris beaucoup de bonnes habitudes, que j’espère ne pas perdre et aussi transmettre à mes enfants! (j’en suis à -12, ça serait chouette d’arriver à moins 15, mais les derniers sont tenaces)

  • alors moi par contre, j’adore les pois chiche! Je vais donc très vite fait essayer cette recette qui me fait bien envie, d’autant plus qu’il y a de la roquette (j’en mets partout, ou presque…)

  • whaou, félécitation pour les 11kg! moi je n’ai jamais réussi à faire un régime ni à perdre du poids.
    si tu as des astuces à partager là-dessus, sur comment tu as fait, sur des bonnes habitudes à prendre, je suis preneuse!
    en tout cas la salde à l’air délicieuse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *