Les pim’s maison

Voilà notre nouveau goûter chouchou!!! Je suis vraiment contente de partager cette recette ici et de la consigner pour moi, car c’est mon dernier coup de cœur en matière de petite douceur. En même temps, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant car j’adore les pim’s, c’est dans mon top 3 des biscuits industriels avec les Delic’choc et les Dinosaurus. Honnêtement je pensais que ce serait bien trop compliqué à refaire à la maison.. mais en fait pas du tout et c’est bien possible que ces petites bouchées deviennent nos nouveaux cookies! 

Bref passons à la recette.

Voilà les ingrédients:

Pour la génoise: 2 œufs/ 30g de farine/ 35g de sucre

Pour la garniture: de la gelée de fruits maison ou non, j’ai utilisé une gelée de framboises pour ma part et 100g de chocolat

Préparation: 

Préchauffer le four à 210°C. Battre au fouet 1 œuf entier et le jaune du deuxième, puis y ajouter le sucre. Lorsque le mélange est bien mousseux et homogène c’est le moment de verser la farine. Monter le dernier blanc en neige et l’incorporer dans la pâte.

J’ai moulé les biscuits dans des moules silicone à mini tartes que j’avais très légèrement beurrés pour éviter tous désagréments. 

Puis cuire 10 min. 

Une fois sortis du four, j’ai rapidement démoulé les génoises que j’ai laissé refroidir de côté. J’ai alors fait fondre mon chocolat au micro-ondes et je l’ai tartiné dans les moules que je venais de libérer. J’ai déposé par dessus un peu de gelée et enfin, j’ai posé sur tout ça la génoise. 

Puis j’ai laissé prendre au réfrigérateur une demi heure. 

Ils ne sont pas tous parfaits, parce que la couche de chocolat était parfois un peu trop fine, mais peu importe le goût est bien là et je vous certifie que c’est un pur délice. Les enfants, un peu septiques au départ de l’association fruits/ chocolat ont adorés!! C’est donc comme ça qu’ils ont découvert les pim’s (tout comme les sprits d’ailleurs)… enfants des cavernes bonjour! 

La seule chose un peu compliquée dans la préparation est le temps d’attente pour que ça refroidisse, sinon c’est ultra simple, et c’est vraiment une réussite… vous me trouvez trop enthousiaste? 

23 réflexions au sujet de « Les pim’s maison »

  1. Miam ! Ils me font envie ces biscuits. Moi aussi j’adore les pim’s. J’ai bien envie d’essayer. En plus comme il n’y a pas beaucoup de farine, je vais pouvoir la faire à la maïzena en raison de l’intolérance au gluten de ma fille.
    Au fait, les liens sur ton blog pour aller sur tes réseaux sociaux ne fonctionnent pas (Instagram, Face book…)…À moins que ça viennent de mon ordi.
    Je te souhaite une bonne journée.

  2. Jolie réalisation, par contre une bombe à calories -confiture/chocolat. Heureusement les enfants se dépensent bien pour éliminer tout cet apport de sucre -ce qui n’est pas mon cas- donc je me contente de regarder tes superbes photos !!!! Bonne continuation

  3. waaoouuuhh je vais essayer car on est des consommateurs de dingue de pims chez nous !! chacun les siens, moi a la fraise, juju aux fruits rouges et simon cerise chocolat blanc mdr 😉

  4. Ah, je vois qu’on a les même biscuits favoris !! (Y’a les kango aussi :-D) Comme Linette je fais attention, donc je me contente de regarder, mais mes yeux se régalent, merci !

  5. Au fait, j’ai suivi ta recette pour les pim’s maison et effectivement c’est une tuerie et ça ressemble à s’y méprendre aux vrais. J’ai mis de la confiture de framboises maison… Le seul hic c’est que je n’ai pas de petits moules en sillicone comme les tiens et donc j’ai fait des « énormes » pim’s dans des ramequins mais pas facile à démouler! Merci pour tes recettes en tous cas!

  6. Oh miam !
    Sais-tu que tes recettes sont des incontournables à la maison ? on adore une des recettes de brioche et par dessus tout celle du gâteau au chocolat à la compote de pommes (je rajoute juste un sachet de levure ce qui donne un côté encore plus aérien mais mois coulant : plus facile pour le goûter !). Merci encore !

  7. Testé et plus que validé ! J’ai testé à la myrtille, c’est bon jusqu’à la Lune ! Moi qui mange très peu de confiture, je sais de quelle façon vont descendre les prochains pots ! Mille merci pour cette chouette recette !

  8. Goûter en cours de fabrication… je m y suis prise tard pour 16h mais je n ai pas pu résister à l’appel des pims !

    Bel anniversaire encore Déborah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.