Il y a les traditions qui ont existé depuis toujours, celles qu’on connait depuis enfant, et puis il y a celles qu’on fabrique de toutes pièces. Nous n’en avons pas beaucoup des traditions, en fait je crois que l’on a que celle là, depuis trois ans maintenant: finir l’année et en commencer une nouvelle dans les Hautes Alpes… dans le Champsaur pour être plus exacte.
C’est un hasard qui nous a fait découvrir ce petit coin: un gîte dans nos moyens à cette période. Et ça a été le coup de foudre pour nous: cette vue, ce soleil, cette atmosphère, cette simplicité, ces montagnes. Pour a troisième année concecutive nous avons passé des vacances extrordinaires, et qu’importe le manque de neige. Il y a toujours quelque de magique qui se produit, un peu comme quand on retrouve un endroit familier, un bout de chez nous; un petit quelque chose qui nous rend tous les quatre heureux.
On a toujours révé de s’offrir un jour un morceau de grange en montagne, et on a pris conscience pendant ces vacances qu’il faudrait absolument que ce soit ici, dans ces montagnes qui nous donnent déjà l’impression d’être chez nous.
Cette année, comme les deux précedentes, nous nous sommes gorgés de soleil et de montagne. Nous avons profité les uns des autres, plus que jamais. Nous avons fait deux belles randos, deux journées de ski, Mona s’est d’ailleurs débrouillée comme une championne. Nous avons profité des copains venus nous rejoindre pour le reveillon. On avons fait des l’escalade, du yoga, de la luge et du patin à glace. Nous avons visité une ferme et ramené à la maison de la laine de brebis. Nous avons regardé des dessins aminés collés dans le lit, joué aux dames et au loto de la Reine des neiges. Nous avons regardé les montagnes des dizaines de fois toujours aussi emmerveillés, nous avons regardé le soleil se coucher derrière les montagnes presque tous les après midi.Ce n’aurait pas pu être mieux. Il n’y a pas de meilleure façon de terminer une année et d’en débuter une autre.
Par contre attention, il y a vraiment beaucoup trop de photos…
tes enfants sont chanceux d’avoir de super parents..
amicalement de Bretagne
C’est gentil!! 😉
quelles jolies photos d’un bonheur simple et sans retenue. Vous en avez de la chance de pouvoir jouir de ces petits plaisirs. j’aimerai tellement , ne serais ce qu’une journée de rando, mais mon chéri déteste la montagne. Bises
On ne pourrait pas vivre sans la montagne
Roh ces belles couleurs de ciel, de montagne, ces beaux sourires, ces yeux qui brillent… qui doute que la vraie vie c’est bien ça ? des moments partagés ? moi pas ! bises
Aucun doute c’est ça la vraie vie!!
Non non il n’y a pas trop de photos, elles sont magnifiques et nous font voyager. Ce soleil et ces petites joues rougies des enfants ! Avez-vous goûté les tourtons du Champsaur ? A la maison nous sommes fans, nous avons la chance d’en trouver de temps en temps sur nos marchés provençaux ;).
Bonne année à toi et ta jolie famille !
On ADORE les tourtons!!! On va d’ailleurs essayer d’en faire à la maison
Oh non pas trop de photos d un bonheur authentique.moi aussi j adore la montagne !
Et puis c’est des jolis souvenirs consignés ici
Magnifique séjour au grand air !!
Rien ne mieux, quelle chance !!!
ça nous a fait un bien fou!!
Trop trop belles tes photos ! Ça donne tellement envie d’aller se promener au grand air !