Du rose dans notre salon

img_8364img_8355img_8649

Vous m’auriez dit un jour qu’il y aurait du rose dans mon salon… et même tout un mur, j’aurais bien rigolé…. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Quand j’ai eu envie de mettre de la couleur dans notre pièce de vie, j’ai tout de suite pensé à du rose… étrange. J’étais sure que mon Chéri ne validerai pas l’idée, mais en fait si. Au départ on a tenté l’effet tie & dye, je ne sais pas si vous vous souvenez, et puis comme on trouvait que ça ne correspondait pas à la maison et/ou à nos personnalités on a choisi de faire une demarquation nette, comme un large soubassement, un 2/3 rose. Et on préfère mille fois comme ça. C’est fou comme ce rose a rechauffé l’atmosphère de ce grand espace, c’est fou aussi comme ce rose semble être fait pour cet endroit. Vous aurez compris on est conquis.

img_8650img_8365

Ce rose a donné naissance à quelques petits changements. Tout d’abord nous avons déplacé le mur de cadres au dessus du canapé, rendant le mur côté salle à manger tristement vide. Nous avons également remplacé notre meuble rouge par le même mais brut de chez Ikea (le rouge sera finalement repeint en noir pour Roméo).

Pour le mur tout vide c’est l’amoureux qui a eu une idée: des étagères balancoires (une vraie blogueuse celui là). Elles sont toutes recentes puisqu’elles ont été installées ce week end, et leur côté minimaliste n’est pas très assumé, c’est juste que pour l’instant, nous n’avons rien à mettre dessus… mais on va trouver c’est certain. D’ailleurs je vous mets trés vite le tuto des étagères balancoire.

Et si vous voulez comparer avec la version blanche de notre salon, c’est ici. img_8654img_8666img_8657img_8661img_8660img_8668img_8669img_8671img_8674img_8675img_8677img_8679img_8680img_8677img_8676img_8681img_8684img_8687img_8685img_8691

La teinte rose vient de Ressources Peinture Ressources Peinture, une marque qui a la gentillesse de m’accompagner dans mes projets. La référence est: RD6 Salon de Musique

Advertisements

27 réflexions sur “Du rose dans notre salon

  1. Ah oui, c’est très réussi. Le soubassement apporte de la hauteur à la pièce et ce rose poudré a l’air de joliment prendre la lumière.

    J’ai justement pubié ce matin un article sur…la nouvelle teinte du grand mur de ma cuisine. C’est fou comme un simple coup de peinture change une pièce, n’est-ce pas ? 😉

  2. Hello
    Est ce que c est ton homme qui a réaliser les caisse en bois ou s’y trouve des livres, je pense que ça doit être symple à réaliser, et si oui il a fait au pif pour les mesures?

  3. Quelles merveilles tes étagères suspendues, j’adore ! J’avais vu un tuto chez Tête d’ange il y a des années maintenant, depuis je rêve d’en mettre chez moi. Hélas, j’ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas où je pourrais les mettre (en fait, je vois quand même un peu, mais cela demande de changer tous nos meubles…).

    Ton salon est vraiment superbe !

  4. J’aime beaucoup cette couleur et ce « format ». Je trouve que cela donne un cachet beaucoup plus personnel à ton salon.
    Je trouve les murs blancs très jolis mais « trop » tendance, trop déco, trop « blogeusement-correct » ! Enfin, tu vois ce que je veux dire (non ?) …
    Chez moi j’ai deux murs rouges basque pour la salle à manger et j’ai parfois envie de changer et ce format 2/3 est une très bonne idée ..

  5. Très joli comme ca, c’est tout doux ! Même si je suis plutôt adepte du coloré façon blisscocotte j’aime toujours autant ton intérieur ! Jai une petite question, pour le mur de cadres, tu as fait un trou pour chaque cadre où tu as un système d’accroche qui n’abîme pas les murs ?
    Je me suis préparé tout un tas de cadres à accrocher mais nous sommes en loc donc j’aimerais au max ne pas abimer les murs!

  6. C’est très joli, doux sans être gnangan… J’adore les étagères balançoire et cette adorable petite chaise à bascule!!! Je suis en amour!! D’où vient-elle?

  7. C’est superbe! J’aimais déjà le mur en tie and die mais c’est vrai que la démarcation franche est plus esthétique ! Cette teinte de rose est surprenante dans un salon et pourtant elle fonctionne très bien !!
    Félicitations à ton homme pour les étagères, elles sont magnifiques ! Penses tu qu’elles supporteraient du poids?

    A bientôt
    Lili

  8. Je commente très peu… mais je suis une lectrice assidue et là, je dois dire: waouh! Le rendu est super et les étagères balançoires sont vraiment sympa! Je retiens l’idée… (j’aime beaucoup le fait qu’elles soient larges avec le jeu de hauteurs)

  9. Je suis régulièrement ton blog et aime l’atmosphère qui s’en dégage ; j’adore ta table de salle à manger avec son côté industriel ; où l’as tu trouvé ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s