Naans aux épinards et fromage frais

img_6389Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus mis de recettes de pain ici. Non pas que je n’en fasse plus d’ailleurs. Mais c’est vrai qu’en ce moment je me contente de mes recettes fétiches de pains ou brioches simples, et j’expérimente moins dans ce domaine… Mais ça c’était avant que me prenne l’envie soudaine de manger des naans. Vous savez ces pains indiens délicieux. Et voilà qu’en plus, je les voulais fourrés. Ce premier essai a vraiment été une réussite, c’était vraiment très très bon, et en plus c’est simple à faire.

Pour les ingrédients:

  • 240 g de farine
  • 170 ml  d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Garniture pour chaque naans:

Un grosse pincée de cumin/ Une cuillère à café de fromage frais type « ail et fines herbes »/ Une rondelle d’oignon coupées en petits dés/ 6 à 8 feuilles d’épinards coupées en petits bouts

img_6375

Préparation:

Mettez dans la cuve de la machine à pain, l’eau, la levure, la farine, le sel, le sucre, l’huile dans cet ordre et lancez un programme « pâte ». A la sortie du programme, la pâte est assez collante, c’est normal, ne vous inquiétez pas ce n’est pas un raté. Déposez la sur un plan bien fariné pour pouvoir la travailler. Il va falloir la diviser en part égales, j’ai choisi de faire 4 gros naans, mais vous pouvez en faire 6 petits. A ce moment là, mettez une poêle sur feu doux/ moyen. Étalez le premier naan, garnissez le avec le cumin, le fromage, les oignons et épinards. Refermez le et déposez le tout de suite dans la poêle. La cuisson est très rapide, environ 2/ 3 minutes de chaque côté. Pendant ce temps vous pouvez garnir le suivant et ainsi de suite.

img_6376img_6377img_6378img_6381img_6382img_6385

J’avais peur que la pâte soit un peu crue dedans, mais pas du tout, à l’intérieur c’est tout alvéolé et la garniture chaude et fondante… un régal. A déguster tiède absolument. Si vous voulez les préparer à l’avance, il n’y a pas de soucis, mais je vous conseille de les faire légèrement réchauffer au four avant dégustation, car je trouve que c’est vraiment meilleur.

30 réflexions au sujet de « Naans aux épinards et fromage frais »

  1. excellent, ca n’a pas l’air compliqué, je vais essayer ce week end, et comme befrenchie, ca sera pour accompagner les soupes…. car je ne sais jamais quoi faire pour les accompagner…poulet froid… omelettes …je tourne vite en rond….Milles merci pour cette recette que je ferai ce week end

  2. Est-ce que c’est possible de faire sans machine à pain? Je l’ai dit récemment sur Instagram mais c’est pareil sur ton blog, tu es vraiment très inspirante alors merci 🙂

    1. Merci c’est trop gentil!! Alors oui bien sur c’est possible sans machine. Il faudra pétrir la pâte à l’aide d’un robot ou de ses mains, puis la laisser gonfler sous un torchon au dessus d’un radiateur ou dans un four (70/80°C), puis passer à l’opération façonnage comme dans l’article.

  3. Le mercredi soir, c’est toujours la galère pour trouver de quoi manger : le frigo est vide (on fait les courses le jeudi), il y a les activités de la grande (en début et en fin d’après-midi), la petite fait 4h de sieste… Mais ce soir, c’est naan ! Ça va faire des heureux-ses. Merci

  4. Holà. Hmm, ça a l’air délicieux, ça donne vraiment envie ! De plus, j’adore les plats indiens. Je reçois des copines à la maison samedi, je vais tenter d’en faire. La préparation semble être simple. Merci pour la recette. ^_^

  5. Chouette recette! Je ne suis pas très salée d’ordinaire, je ne fais quasiment que de la pâtisserie, mais là ça me tente bien, ça a l’air tout croustillant, et surtout j’adore les naans quand je vais manger dans un indien mais je n’ai jamais pensé à en faire moi mm 🙂
    A bientôt!

  6. super recette merci! facile, rapide et excellent: tout ce que j’aime. et j’adore aussi la déco de la cuisine: il y a du nouveau d’ailleurs non ?

  7. nous avons fait ta recette ce soir (ou plutôt j’ai fait ta recette 😉 ), c’était très bon. Ma fille de 10 ans a adoré, mon fils non (mais en même temps, quelle surprise ??? ), bon je pense que la prochaine fois je ferai sans cumin pour lui. Et moi j’ai beaucoup aimé aussi. Bonne pioche. (ah et par contre, j’ai acheté des collants chez kiabi, plutôt déçue, j’ai pourtant pris du 120 deniers et gros trou au niveau du talon dès le premier jour ! ).

    Merci.

    1. Super pour les naans nous aussi on a mangé ça ce soir!! Pour les collants kiabi, je viens de jetter une paire qui avait 3 ans sachant que je porte très souvent des collants… C’est bizarre pour les tiens..

  8. Bonjour,
    J’en ai fais il y a 3 jours je n’ai pas eu du tout le même rendu que vos naans. Les miens étaient très fins et cuir au four. par contre, pas de mie dans les naans alors que j’en vois dans les vôtres, il y a peut-être des variantes.
    Ceci étant dit, je vais faire votre recette car ils sont très appétissants.
    Merci

  9. Recette qui était dans mes favoris depuis longtemps et testée ce soir ! Ca a été un succès (juste garni au fromage pour nous), mais ma technique est a revoir j’ai bien galérer pour les faconner et les cuire ! Au moins ca a fait activité familiale : moi avec les maiks pleines de pate, mon fils pour placer le fromage et mon mari à la cuisson ^^’ merci pour toutes ces idées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.