Sur les rives du Lac du Salagou

lac salagou (52)

Enfin nous sortons la toile de tente… je crois que j’ai rarement autant attendu ce moment que cette année. C’est peut être à cause de ce printemps capricieux, ou du rythme un peu soutenu du moment, mais c’était devenu plus qu’une envie: un vrai besoin. Il fallait qu’on aille camper!

Nous avons choisi le très joli Lac du Salagou comme destination. Nous ne connaissiez pas du tout et c’est toujours avec autant de plaisir que nous découvrons de nouveaux endroits.

Je vous embarque avec nous dans nos visites du week end. Après avoir planté la tente au camping du Salagou, nous avons filé à Saint Guilhem le désert, pour une balade dans le village et une soirée au resto. Magnifique village à ne louper sous aucun prétexte!

lac salagou (17)

lac salagou (14)

lac salagou (10)lac salagou (12)lac salagou (11)

lac salagou (13)

lac salagou (20)

lac salagou (15)

lac salagou (16)

lac salagou (19)

lac salagou (21)

lac salagou (18)lac salagou (22)

lac salagou (23)

Samedi matin, après un petit tour dans le marché coloré de Lodève, nous avons passons la matinée au site de bloc du Prieuré, à quelques kilomètres de la ville pour le plus grand plaisir des garçons qui se sont mis à l’escalade depuis le début de l’année. Voyez comme en mère indigne, je n’avais pas du tout habillé Roméo de circonstance avec cette salopette trop petite… C’est un endroit très joli et apaisant, même nous les filles avons passé un bon moment.

lac salagou (24)

lac salagou (25)

lac salagou (28)

lac salagou (27)

lac salagou (29)lac salagou (30)

lac salagou (32)

Nous avons ensuite rejoint la cousine Julie et sa petite famille pour un pique nique tardif sur une plage du lac. On s’est totalement installé, entre les glacières, les jeux de société, le möllky et la slakeline, il y avait de quoi faire! lac salagou (31)

lac salagou (33)

lac salagou (34)lac salagou (35)lac salagou (36)

lac salagou (38)lac salagou (37)

lac salagou (39)

lac salagou (41)

lac salagou (42)

lac salagou (40)

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés visiter le joli village de Mourèze et son impressionnant cirque.

lac salagou (43)

lac salagou (44)

lac salagou (45)

lac salagou (46)

lac salagou (47)

lac salagou (48)

En redescendant de la balade la lumière sur le lac était magnifique, ce rouge des ruffes est vraiment très étonnant, très dépaysant!lac salagou (50)

lac salagou (51)lac salagou (49)

Le dimanche matin, nous nous sommes tous levés tard et grand bien nous a pris puisque le soleil n’était pas au rendez vous. Nous avons profité encore un peu du camp avant de tout plier, et pour finir le week end nous nous sommes arrêtés à Villeneuvette. Après nous avons repris la route sous la pluie!

lac salagou (8)

lac salagou (1)

Roméo grandi à toute vitesse en ce moment, la nage sans brassards c’est presque réglé, l’escalade c’est les doigts dans le nez, et dimanche matin alors que nous n’avions plus de lait, il s’est chargé d’aller en acheter à la supérette du camping (il a choisi du candy up du coup).

lac salagou (2)lac salagou (3)

lac salagou (4)

lac salagou (5)

lac salagou (6)lac salagou (7)

Est ce que vous connaissez ce joli coin de l’Hérault?

Advertisements

31 réflexions sur “Sur les rives du Lac du Salagou

  1. C’est chez moi, j’adore ces jolis coins préservés et ton article les met bien en valeur. Je le conseillerai lors de mes échanges de maison tiens 😊

  2. je ne connais pas ces coins mais c’est drôlement joli, toute cette nature et cet espace ça donne effectivement envie d’aller s’y ressourcer.

  3. Effectivement St Guilhem le désert est un très beau village, j’ai aussi aimé les gorges de l’Hérault c’est apaisant je trouve ce mélange d’eau et de roche !
    J’admire Roméo ( moi qui ai peur sur une chaise) de pouvoir escalader ainsi, il grandit ton petit garçon ! et la bouille de Mona au réveil avec ses petits yeux encore endormis, tes enfants sont adorables !

  4. ma fille a habité Montpellier plusieurs années, et j’ai visité cette région avec plaisir, Saint Guilhem le désert est en effet un petit bijou, les environs également, il y a la grotte des Demoiselles à aller admirer, l’as tu vue? impressionnant!!
    ce lac est superbe, on a envie de s’y baigner, mais br..l’eau parait froide!
    rès jolis clichés comme d’habitude, tu as beaucoup de talent..

  5. Se sont de bien belles photos ! J’aime beaucoup ces petits instants de vie ! Et c’est un chouette endroit que dont tu nous parles là !

    Des bisous

  6. J’ai dormi à St Guilhem Le Désert et mangé dans une excellente crêperie.
    C’est un très beau village. J’y suis allée pour une cousinade. J’en garde un bon souvenir.
    C’est un super week-end que vous avez passé. Le lac semble magnifique.

  7. Je ne connaissais pas et je te remercie pour ce partage car habitant en Isère, il nous est peut être difficile d’y aller pour un week end mais pourquoi pas cet été ?
    Et très jolies photos bien sûr !

  8. Ho la la je ne connais pas du tout mais ça donne envie d y aller! !
    enfin si on arrive à avoir de l essence! !!
    Merci pour cette belle promenade !!

  9. Vraiment très chouette ce post et les photos sont magnifiques!!! Oui je connais bien 😉!!! La prochaine fois je vous propose de venir du côté du Caroux (à peine à quelques kilomètres du Salagou)…si besoin de bons plans je me ferai un plaisir de vous proposer plusieurs adresses avec plaisir!!! Bonne soirée

  10. Coucou. Très bel endroit 😊 je suis allée au lac du Salagou étant petite. Cela me rappelle mes premiers cours de planche à voile, et des maillots de bain blancs qui ressortaient plutôt roses avec cette couleur de sol si typique. Vos séjours sont toujours charmants. Bonne journee

  11. Trop chouette ce petit séjour ! J’ai visité St Guilhem-le-désert il y a une dizaine d’années et j’avais a-do-ré ! J’y retournerais volontiers. Et j’ai fait du kayak au lac du Salagou lorsque j’étais enfant 🙂. Merci pour ce rappel de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s