La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Sur les rives du Lac du Salagou

lac salagou (52)

Enfin nous sortons la toile de tente… je crois que j’ai rarement autant attendu ce moment que cette année. C’est peut être à cause de ce printemps capricieux, ou du rythme un peu soutenu du moment, mais c’était devenu plus qu’une envie: un vrai besoin. Il fallait qu’on aille camper!

Nous avons choisi le très joli Lac du Salagou comme destination. Nous ne connaissiez pas du tout et c’est toujours avec autant de plaisir que nous découvrons de nouveaux endroits.

Je vous embarque avec nous dans nos visites du week end. Après avoir planté la tente au camping du Salagou, nous avons filé à Saint Guilhem le désert, pour une balade dans le village et une soirée au resto. Magnifique village à ne louper sous aucun prétexte!

lac salagou (17)

lac salagou (14)

lac salagou (10)lac salagou (12)lac salagou (11)

lac salagou (13)

lac salagou (20)

lac salagou (15)

lac salagou (16)

lac salagou (19)

lac salagou (21)

lac salagou (18)lac salagou (22)

lac salagou (23)

Samedi matin, après un petit tour dans le marché coloré de Lodève, nous avons passons la matinée au site de bloc du Prieuré, à quelques kilomètres de la ville pour le plus grand plaisir des garçons qui se sont mis à l’escalade depuis le début de l’année. Voyez comme en mère indigne, je n’avais pas du tout habillé Roméo de circonstance avec cette salopette trop petite… C’est un endroit très joli et apaisant, même nous les filles avons passé un bon moment.

lac salagou (24)

lac salagou (25)

lac salagou (28)

lac salagou (27)

lac salagou (29)lac salagou (30)

lac salagou (32)

Nous avons ensuite rejoint la cousine Julie et sa petite famille pour un pique nique tardif sur une plage du lac. On s’est totalement installé, entre les glacières, les jeux de société, le möllky et la slakeline, il y avait de quoi faire! lac salagou (31)

lac salagou (33)

lac salagou (34)lac salagou (35)lac salagou (36)

lac salagou (38)lac salagou (37)

lac salagou (39)

lac salagou (41)

lac salagou (42)

lac salagou (40)

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés visiter le joli village de Mourèze et son impressionnant cirque.

lac salagou (43)

lac salagou (44)

lac salagou (45)

lac salagou (46)

lac salagou (47)

lac salagou (48)

En redescendant de la balade la lumière sur le lac était magnifique, ce rouge des ruffes est vraiment très étonnant, très dépaysant!lac salagou (50)

lac salagou (51)lac salagou (49)

Le dimanche matin, nous nous sommes tous levés tard et grand bien nous a pris puisque le soleil n’était pas au rendez vous. Nous avons profité encore un peu du camp avant de tout plier, et pour finir le week end nous nous sommes arrêtés à Villeneuvette. Après nous avons repris la route sous la pluie!

lac salagou (8)

lac salagou (1)

Roméo grandi à toute vitesse en ce moment, la nage sans brassards c’est presque réglé, l’escalade c’est les doigts dans le nez, et dimanche matin alors que nous n’avions plus de lait, il s’est chargé d’aller en acheter à la supérette du camping (il a choisi du candy up du coup).

lac salagou (2)lac salagou (3)

lac salagou (4)

lac salagou (5)

lac salagou (6)lac salagou (7)

Est ce que vous connaissez ce joli coin de l’Hérault?



33 thoughts on “Sur les rives du Lac du Salagou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *