Chapiteau en carton

On fabrique un cirque pour cet Atelier du MercrediIMG_8797

Aujourd’hui je vous propose un bricolage simple mais vraiment sympa: Fabriquer un chapiteau à l’aide d’une boite à chaussures.

Pour commencer j’ai choisi de bomber la boite en doré mais ce n’est pas une étape obligatoire, vous pouvez la peindre mais aussi la laisser brut si vous le souhaitez. Pour le chapiteau j’ai utilisé une feuille Canson assez épaisse et pour rigidifier la structure j’ai collé à l’arrière une petite cale en papier. J’ai bombé le chapiteau en doré, et une fois sec, j’y ai collé des sortes de grosses gouttes découpés dans des papiers colorés. Pour fixer le chapiteau j’ai utilisé mon fidèle pistolet à colle mais de la colle liquide fera l’affaire. Pour la petite finition j’ai rajouté des rideaux et des étoiles et voilà un cirque en carton pour se raconter plein d’histoires.

Je vous laisse suivre le pas à pas en images.

IMG_8711

IMG_8773

IMG_8774

IMG_8776

IMG_8778

IMG_8780

IMG_8782

IMG_8783

IMG_8785

J’aime assez le résultat, je trouve que c’est assez décoratif, à tel point que je me demande si je ne vais pas accrocher cette boite au mur et m’en servir de petite étagère dans la chambre de Mona.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez?

IMG_8788

IMG_8789

IMG_8792

IMG_8794

IMG_8795

18 réflexions au sujet de « Chapiteau en carton »

  1. hooo j’adore ; ma petite fille va adorer aussi ! et comme vous dites ça peut vraiment servir de décoration au mur !!!
    très bon mercredi

  2. Magnifique !! elle est trop trop belle ! vive les boites à chaussures qui servent pour fabriquer des boites à trésor, des boites à doudou et sucette, des rangements que les enfants transportent facilement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.