En ce moment, j’ai envie d’innover en cuisine, de sauter les lignes des recettes, de rajouter un ingrédient, ou d’en ôter un. J’ai envie de nouvelles saveurs et de nouvelles formes. Du coup, j’invente pas mal et parfois c’est c’est chouette! Ce jour là, ma sœur passait pour le goûter, elle m’avait demandé de lui préparer un marbré.. mais un marbré c’est trop simple, trop vu, et moi je voulais une brioche … j’ai décidé de réaliser une brioche marbrée et ça a été un vrai succès. Alors je partage ma recette avec vous!
Ingrédients:
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure boulanger
- 50 g de sucre
- une pincée de sel
- 80 g de mascarpone
- 1 œuf
- 120 g de lait
- 100 g de chocolat
- 1 cuillère à soupe d’arôme vanille
- Pour la dorure: 1 œuf et du sucre perlé
Préparation:
Dans la cuve de la machine à pain, mettre le lait tiédi, la levure et l’œuf battu, rajouter le mascarpone, la farine, le sucre et le sel
Lancer le programme pâte. Étaler ensuite la pâte sur un plan fariné. La couper en deux. Dégazer les deux pâtons. Faire fondre les 100g de chocolat et les incorporer à un des deux pâtons (je me suis servie du programme « pâte à pâte » de ma machine pendant 5 minutes, mais vous pouvez le faire à la main). Rajouter une cuillère à soupe d’arôme vanille dans l’autre pâton.
Diviser chaque pâton en 5 et les rouler. Il faut ensuite réaliser des croisillons en alternant pâte à la vanille et au chocolat. Étaler l’œuf battu au pinceau et saupoudrer de sucre perlé.
Enfourner dans un four chaud à 170 °C pendant 30 minutes avec un bol d’eau dans le four.
La partie chocolat a moins gonflé que la partie nature, je pense que j’aurais du la laisser pousser à l’air libre après le mélange du chocolat, mais en bouche ce n’était pas gênant.
Une belle recette, avec un visuel gourmand pour cette brioche aux 2 parfums !!
carnetderecettesduweb.wordpress.com
Merci et merci du partage!
Elle est superbe ta brioche!!! Je vais l’essayer ce weekend 🙂
j’espère qu’elle t’a plu! 😉
elle a l’air divine !
Ou ha c’est joli et ça donne envie de la goûter ! Miam… Je vais me laisser tenter bientôt ! Merci pour la recette.
waouh, ça met l’eau à la bouche!
A reblogué ceci sur Carnet de Recettes du Web.