La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La Fête des 5 ans: Peter Pan

IMG_8790

Cette année on a un peu triché, on a fêté l’anniversaire de Roméo avec les copains samedi soit un jour avant son vrai anniversaire pour des raison d’emploi du temps de décembre surchargé. Si ma grand mère avait su ça, jamais elle m’aurais autorisé à le faire, d’après elle, ça porterai la poisse. Alors j’ai pris sur moi, et finalement je crois que j’ai bien fait car nous avons passé un excellent week end placé sous le signe des 5 ans de Roméo.

Roméo voulait une fête Peter Pan depuis le mois de Juin, il n’a pas changé d’avis. On départ même si j’adore Peter Pan, ce théme me laissait un peu perplexe, mais en fait c’était plutôt simple, je suis partie de la couleur verte, et puis j’ai rajouté des petits éléments pirate et indien, comme le tipi improvisé par l’amoureux à la dernière minute avec des branches du jardin. Et je dois avouer que je trouve ma table de fête plutôt pas mal, en tout cas elle a eu un franc succés auprès de Roméo qui en a d’ailleurs fait un joli dessin.

Pour le gâteau, Roméo m’avait demandé son préféré, celui là, je l’ai découpé en forme de bateau, c’était pas spécialement ressemblant mais les voiles en papier lui ont donné toute son  allure. Il y avait aussi des donuts, des pop cakes, des sablés à la praline et des bonbons.

La guirlande a papier de soie est faite main / Le ballon 5, les bougies argentées, l’emporte pièce bateau et les assiettes viennent de chez My Little day/ Les gobelets, les serviettes à pois, les pailles et les petits sacs à chevron viennent de chez Rose Caramelle. Je remercie d’ailleurs ces deux boutiques pour leurs attentions particulières pour ma commande.

Les chapeaux de Peter Pan en papier ont été trouvés chez Natacha Birds, ils m’ont aussi servis d’invitations, j’y ai également imprimé la carte de Never Land. J’ai trouvé les petites décorations à piquer ici.

IMG_8797

IMG_8792

IMG_8806

IMG_8791

IMG_8800

IMG_8801

IMG_8804

IMG_8814

IMG_8807

IMG_8816

Pour les animations on est également resté 100% dans le thème Peter Pan. Il y avait 5 copains (6 si on compte Mona qui a participé à tout avec les grands). J’avais prévu des coloriages et jeux Peter Pan pour commencer l’après midi et mettre les enfants dans l’ambiance. Ensuite, nous avons annoncé que nous avions trouvé le trésor du Capitain Crochet mais que malheureusement il nous manquait la clef. Nous avons proposé aux enfants de chercher des indices dehors (qui venaient de cette chasse au tresor Hema), et expliquant que celui qui aurait le plus d’indices aurait la médaille qui ouvre le coffre. Dans le coffre il y avait simplement des pièces en chocolat et un sabre gonflable. Après  nous les avons tous déguisés (pirate, indien, enfant perdu…) et nous leur avons mis un peu de musique de Peter Pan en particulier celle des indiens sur laquelle ils ont beaucoup dansé. Est ensuite venu l’heure du goûter. J’avais prévu deux animations créatives, la fabrication d’une flute de pan en pailles et la fabrication d’une coiffe d’indien en papier, les enfants ont été très volontaires et étaient très heureux de ramener ces souvenirs chez eux. en fin d’après midi, j’ai ressorti les coloriages et jeux mais cette fois devant le dessin animé Peter Pan que certains enfants ne connaissaient pas d’ailleurs.

J’ai trouvé les enfants adorables et nous n’avons pas fini la journées sur les rotules, je suppose que le nombre d’enfants et la durée (2h30/ 3h) étaient bien appropriée. Roméo a été évidemment enchanté de sa journée

IMG_8821

IMG_8818

IMG_8822

IMG_8828

IMG_8830

IMG_8835

IMG_8837

IMG_8850

IMG_8854

IMG_8862

IMG_8858

IMG_8863

IMG_8864

IMG_8868

IMG_8877

IMG_8899

IMG_8905

IMG_8913

IMG_8916

IMG_8940

IMG_8953

IMG_8826

IMG_8977

IMG_8978

IMG_9002

 



17 thoughts on “La Fête des 5 ans: Peter Pan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *