Nous avons pour habitude chez nous de cuire le saumon en papillote dans du papier cuisson. J’aime ce mode de cuisson car il évite les odeurs de poisson et que le saumon ne sèche. Mais dans un éclair de génie je me suis dit que je pourrais faire mieux avec une papillote qui se mangerait. J’ai donc enroulé mes pavés de saumon non pas dans une feuille de papier cuisson mais dans une feuille de bricks!
J’ai utilisé une feuille de bricks par pavé de saumon. J’ai disposé mon pavé au centre, je l’ai assaisonné avec du gros sel, du poivre, des petits citron séchés et de l’aneth. J’ai disposé dessus des fines tranches de courgettes et une fine tranche de citron non traité. J’adore le citron, mais si ce n’est pas votre cas, je vous propose de mettre à la place une fine tranche de tomate pour apporter un peu d’acidité sans que ce soit aussi puissant que du citron. J’ai ensuite refermé ma feuille de brick sans technique particulière. Vous pouvez huilez légèrement la feuille pour qu’elle prenne une jolie teinte dorée à la cuisson, personnellement je ne l’ai pas fait car je trouve que le saumon est un poisson suffisamment gras. J’ai ensuite posé ma papillote directement sur la grille du four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de cuisson.
Ca c’est le genre de choses que j’adore !! 🙂
Tes photos sont top
et c’est très facile!
Une bonne idée tiens!
Une très bonne idée
Moi aussi j adore le citron! !
Une bonne idée de rajouter de la courgette! !
Bonne journée
c’est une très bonne idée ! Je vais essayer !
Miam! Je resterai! Sinon pour les soirs où t’es hyper pressée moi je mets mes pavés dans une assiette que j arrosé de sauce soja + ail semoulé+ aneth + citron vert râpé et 3 moins de cuisson ! Un délice rapide!!
A la poêle?
Superbe recette. Je fais parfois des petits bricks à la truite et au chèvre avec une salade.
Je te pique cette idée, bon sans courgette car moi j’aime pas, Ce sera surement tomates à la place.