Théâtre d’ombres chinoises

Un spectacle pour cet Atelier du Mercredi

IMG_8610

Une idée toute simple et au combien efficace pour ravir vos bambins! Un mini théâtre d’ombres chinoises dans une boite à chaussure. La réalisation est très simple, il faut une boite à chaussure, un cutter, une feuille de papier calque, un marqueur noir, de la colle ou du scotch double face, du scotch, une feuille noire et des pics à brochette.

IMG_8584

Pour commencer, il va falloir découper le fond de la boite et le couvercle à l’aide d’un cutter. Puis coller la feuille calque à l’intérieur du couvercle à l’aide de colle liquide ou scotch double face.

IMG_8585

IMG_8586

 

Pour décorer le théâtre pour pouvez découper dans les chutes de carton de la boite des formes de nuage ou de volutes à coller sur le couvercle.

IMG_8589

IMG_8590

J’ai également coller le couvercle sur la boite.

IMG_8593

Voilà le théâtre fini! Pour les ombres, j’ai découpé des formes simples dans du papier noir, que j’ai scotché sur des pics à brochette.

IMG_8595

IMG_8602

IMG_8614

Pour le spectacle, la lumière naturelle peut suffire, sinon il suffit d’utiliser une lampe de poche ou la fonction torche de votre smartphone. Roméo a participé à la réalisation du théâtre, mais s’en est surtout donné à coeur joie pour y jouer les histoires les plus folles!

IMG_8616

IMG_8622

IMG_8629

IMG_8634

IMG_8636

7 réflexions au sujet de « Théâtre d’ombres chinoises »

  1. Wahou
    Super le théâtre d’ombre
    C’est facile à fabriquer et toujours magique et fascinant pour les enfants
    Des scénarios imaginaires à l’infini
    Que de bonnes après-midi ou soirées en prévision
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.