Cette année, je m’étais fixé un objectif: faire un déguisement pour Mona pour le carnaval. Un vrai défi, étant donné que je n’avais aucune idée… Il ne fallait pas que ce soit compliqué, ni trop long à réalisé… Et puis je me suis souvenue d’un vieux polaroid de moi petite fille déguisée en Pierrot. Un tee shirt, des pois, un chapeau… c’était dans mes cordes, et vous allez voir c’est très facile! J’avais juste quelques doutes sur le col pierrot que j’ai totalement improvisé.
Ma belle mère, en voyant Mona a dit que ce n’était pas un costume de Pierrot puisque c’est une petite fille, que c’était un costume de Colombine… Soit, voilà donc le pas à pas pour réaliser un déguisement de Colombine (ou de Pierrot si vous avez un petit garçon)
Attention petite fille trop mignonne à croquer dans cet article!
Il vous faut pour réaliser ce costume: un tee shirt à manches longues blanc, du flex noir (le mien a des petites paillettes), une feuille de feutrine taille A4, un biais noir ou blanc ou à pois, du tulle blanc, et un serre tête.
A part le tee shirt et le serre tête, les fournitures viennent de Ma Petite Mercerie
Pour le tee shirt, j’ai découper trois ronds à l’aide d’une perforatrice dans le flex, mais vous pouvez le faire à la main. Le flex c’est du papier épais qui s’applique au fer à repasser, il faut ensuite retirer le film transparent dessus et repasser un dernier coup de fer.
Pour le chapeau, j’ai plier la feuille en deux et découpé une forme de cône, je l’ai ensuite cousu et retourné. Pour le raccord avec le tee shirt j’ai appliqué deux ronds de flex. Comme le chapeau est petit, j’ai fait deux petites encoches dedans pour y passer un serre tête, de cette façon Mona le garde bien sur la tête.
Pour le col pierrot je n’ai pas pris de photo… j’étais trop concentrée et puis la nuit commençait à tomber, il faisait donc sombre. Mais voilà les explications: J’ai coupé le biais de façon à se qu’il fasse le tour du cou de Mona et que je puisse faire un petit nœud pour l’accrocher. J’ai marqué avec un feutre la dimension du tour de cou pour bien laisser une partie pour le nœud. J’ai ensuite découper 4 bandes de tulles de 15/100 cm, je les ai cousu entre elles, et j’ai coupé le tulle à ras la couture. J’ai ensuite juste eu à assembler le tulle et le biais en faisant des plis pour que ça fasse des fronces. De toute évidence ce n’est pas la façon de faire un col pierrot des manuels de couture, ni même de faire des fronces, mais le rendu est plutôt pas mal je trouve et au moins je ne me suis pas arraché les cheveux! Mona le supporte très bien, elle ne cherche pas à l’enlever, je suppose donc qu’il est assez confortable et qu’il ne gratte pas.
Pour les photos, je lui ai mis un leggings graphique trouvé chez Kiabi, mais un leggings blanc ou noir ferait très bien l’affaire.
Elle est jolie ta Colombine!!
N’est ce pas! Je la croquerai!!
Encore une excellente idée et la pitchoune est trop craquante! !
Belle journée
Merci & Merci pour elle!
Trop mignonne ta petite Colombine !
Trop craquante ta colombine! Tres reussi ton deguisement!!
Jadore l’idée du serre tete pr le chapeau, j’y aurais pas pensé et c’est vrai que les chapeaux ont du mal a rester sur leurs petites tetes!!
Merci! Mona adore les serre tête, je savais donc que comme ça elle garderai bien le chapeau! Si elle l’enlève c’est juste pour essayer de le remettre elle même!!
Magnifique!!!!
Elle est super mimi et ce déguisement vraiment chouette, bravo !!
très astucieux et très joli résultat! je ne parle même pas de ta fille tellement craquante!
elle ne serait pas moins blonde que son frère?
Oui plus ses cheveux poussent et plus ils foncent… ça lui va bien je trouve
Trop belle cette p’tite colombine <3 … Bravo !
Trop mimi ta petite colombine!
Trop craquante en effet! Super idée et réalisation!!