La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une mini serre pour nounou

Le cœur un peu lourd pour cet Atelier du Mercredi

IMG_6353

Cette année une page se tourne dans la vie de Roméo, avec cette histoire d’école du mercredi, nous n’avons plus besoin de nounou… Il y était tellement bien, qu’on n’y avait même pas réfléchi, c’est juste avant les vacances qu’on s’est rendu compte qu’il fallait mettre fin au contrat de la nounou. Il a eu la grande chance d’être chouchoutée par une super nounou pendant deux ans, et nous avons bien conscience de notre chance car sa première nounou n’était pas du tout de cette qualité. Ce n’est pas une vraie rupture puisque nous nous voyons toujours pour Mona, et même si depuis la nouvelle maison le trajet est plus long, il n’est pas question d’en changer. Mais pour Roméo c’est un peu difficile. Sa nounou il l’adore, en vacances elle lui manque, d’ailleurs c’est à elle qui pense en premier quand il est question d’envoyer une carte postale, il adore les jours où elle le garde seulement lui. Il a du mal à croire qu’il n’ira plus chez elle, il nous affirme qu’il ira des fois, et je crois qu’il a raison. Alors on a pensé à lui faire un petit cadeau, pas d’adieu car ce serait trop triste mais d’au revoir!

C’est en le voyant si enthousiaste devant mon terrarium, que j’ai eu envie de tenter une variante, une mini serre en bocal. Pour que ce soit facile d’entretien nous n’avons pas pris trop de risque et choisi un cactus. Chéri a percé trois petits trous dans le couvercle et nous avons rempoté le cactus. Roméo a eu la bonne idée d’y rajouter des petits cailloux du jardin. je ne sais pas trop ce que ça donnera à long terme mais Roméo est tout content de dire « quand elle regardera mon cactus elle pensera bien à moi! »

IMG_6339

IMG_6341

IMG_6343

IMG_6349

IMG_6363

IMG_6368

IMG_6370

IMG_6377

Et super nounou, elle lui a offert une trottinette comme cadeau d’au revoir…. alors finalement on a trouvé notre cadeau un peu rikiki…

Ah et … pas d’autres articles pour cette semaine car je pars à Marrakech!!!!



5 thoughts on “Une mini serre pour nounou”

  • Je suis sûre qu’elle a du être vraiment très touchée, c’est adorable comme cadeau ! Nous aussi, on a du quitter une nounou en or en Juillet et c’est difficile avec la nouvelle, je n’ai rien à lui reprocher mais elle n’est pas aussi bien…

  • Mon coeur est rempli de joie et mes yeux de larmes en lisant cet article….J’étais venu trouver la déco de la chambre de Mona et quel merveilleux cadeau….Roméo me manque déjà beaucoup mais oui il a raison, il est évident pour moi qu’il reviendra chez nounou. Quel plaisir j’ai eu à le garder et à garder Mona aujourd’hui!
    Et je suis aussi consciente de la chance que j’ai d’avoir des parents « employeurs » tels que vous avec vos nombreuses marques de reconnaissance et de sympathie….Je fais vraiment un beau métier! <3
    MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *