Un cadeau de bienvenue

Une peinture de bienvenue pour le bébé pour cet Atelier du Mercredi

IMG_9017

Roméo nous a beaucoup regardé nous activer dans la chambre de sa petite sœur. J’ai même eu peur qu’il soit un peu jaloux de tous nos bricolages à destination de ce bébé. Je lui ai donc posé la question « Tu es un peu jaloux de ta petite sœur? » il m’a répondu « oui » sans hésitation, j’ai quand même tenue à m’assurer « tu sais ce que ça veut dire jaloux? » chose à laquelle il m’a répondu « ben oui ça veut dire que je l’aime très fort ma petite sœur! » … ça m’a fait fondre!!

A la suite de cette conversation il m’a fait remarqué que lui n’avait rien bricolé pour la chambre du bébé. J’ai cherché une idée facile à réaliser qui puisse coller avec la déco de la poulette. Il me restait un cadre vide alors j’ai improvisé cette création toute simple.

J’ai imprimé le plus joli des message de Roméo pour sa sœur, la promesse qui lui a faite, avec un cœur puisqu’il adore les cœurs. Je l’ai évidé à l’aide d’un cutter pour en faire un pochoir et j’ai laissé mon grand garçon peindre!

IMG_8995

IMG_8997

IMG_8999

IMG_9000

IMG_9002

IMG_9006

IMG_9007

Malheureusement le papier sur lequel j’avais imprimé mon pochoir était beaucoup trop fin, la peinture est passé à travers et le papier a tout collé! Je vous conseille donc d’imprimer vos pochoirs sur une feuille cartonnée ou au moins épaisse pour éviter ce genre de désagréments… J’ai donc décidé de découper les jolies lettres et de les coller… presque ni vu ni connu!

IMG_9009

IMG_9011

Roméo est super fier d’avoir bricolé quelque chose pour sa petite sœur et que son tableau soit accroché dans sa chambre. Il explique à tout le monde que dessus c’est écrit « je t’aime »!!

IMG_9015

10 réflexions au sujet de « Un cadeau de bienvenue »

  1. Tout simple mais trop mimi! Roméo a raison d’être fier de sa création. 🙂
    Je crois que dans quelques mois, je proposerai à Petit Bonhomme de faire quelque chose de semblable… Une idée de plus que je te pique! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.