Dernière ligne droite avant les 2 ans….

Parfois j’aimerais faire un arrêt sur image, fixer l’instant et en profiter… En même temps c’est une chance immense de vivre à ses côté, de le voir grandir, faire des progrès d’un jour à l’autre!

Je n’échangerais ma place avec personne, être sa maman est mon plus beau rôle, et ma plus grande chance!

Dans un mois tout pile il aura 2 ans tout pile!!! Il ne sera définitivement plus un bébé, je ne compterais plus son âge en mois et lui pourra enfin dire fièrement qu’il a 2 ans (pour l’instant il dit « presque 2 ans » ou « bientôt 2 ans »)

J’ai aimé tous les jours passés avec lui, toutes les étapes qu’il a traversé, j’ai savouré ses premiers sourires, bu ses premières paroles, sourit à ses premières bétises, froncé les sourcils à ses premiers « non »… Et le moment que je préfère sans regret et nostalgie c’est aujourd’hui, c’est ce qu’on vit ensemble en ce moment!

J’adore sa façon de parler et de déja faire de l’humour, j’adore lorsque q’il vient se coller à ma jambe et dit « gros câlin maman », j’adore lorsqu’il dit « Maman je t’aime à la folie », j’adore quand il chante « Petit papa Noël »! (Maman gaga demasquée)

Pour ses deux ans il sait déja nous dire ce qu’il veut: Une poupée, une poussette, un Mickey, une moto, un Buzz l’éclair… ça promet

Comme je sais qu’avec lui tout passe trop vite, en ce moment, avant le cap des 2 ans j’ai envie d’arrêter le temps, de le prendre en photo et d’imprimer en moi le petit être qu’il est là, maintenant, à l’aube de ses 2 ans!

A 23 mois Roméo:

– Dort toujours comme une marmotte dans son lit de bébé, dans sa gigoteuse, avec sa sucette et son doudou

– Commence à aller sur le pot régulièrement et est tout fier de ses « cuottes »

– Parle parfaitement, avec des articles, des pronoms, des longues phrases, des histoires, des blagues… Le « je » reste rarement utilisé, il lui préfère le « Roméo » (avec le son R enfin bien maitrisé) et grosse confusion entre « moi » et « toi ». A part ça, le langage c’est vraiment son fort!!

–  Il demande 4 fois par jour « Il est où petit papa Noël? » car il veut lui donner sa sucette. (Oui le petit papa Noël est devenu une obsession à la maison, je n’avais pas conscience que la magie de Noël opérait si tôt)

– La semaine il prend son « bibi » dans les bras de maman comme un bébé, par contre le week-end il mange ses céréales dans du lait et trempe ses biscottes comme maman!

– Se brosse les dents au moins 6 fois par jour et encore on limite l’usage de la brosse à dent! (ça c’est l’obsession du lavage de dents de maman)

– Est très câlin, et là dessus il m’a vraiment surprise, avant l’été je me lamentais à qui voulait l’entendre que mon bébé n’aimait pas les câlins! Aujourd’hui, il demande son câlin du soir, vient se coller à nous… Bref on adore

– S’adapte à toutes les situations à merveille, on ne pense même plus à relever le fait qu’il a été sympa tellement c’est devenu habituel (On va surement le payer un jour)

– Veux faire du snowboard et des bonhommes de neige à la montagne (On sent l’environnement familial derrière!)

– Est déjà fan de Barbapapas, Oui Oui, Mickey….. alors qu’il a du voir 3 épisodes de chaque et encore pas jusqu’à la fin!

– Adore le nouveau tapis du salon sur lequel il joue, dessine, fait semblant de faire dodo, prend son bibi et enlève systematiquement ses chaussettes (Impossible de lui faire comprendre qu’il fait trop froid maintenant pour être pieds nus, il nous répond « Sur le tapis pas froid! »)

– Est accro aux Playmobil

– Nous dit quand il a peur. Il a peur du bruit de l’aspirateur, du mixeur (pas des outils bizarrement), des petites statues bouddah?!

– Fait toujours de la draisienne comme un chef, le petit parcours d’agilité n’a plus de secret pour lui!

– Fait le ménage avec son doudou

– Récupère chez sa Mamijo tous les jouets ayants appartenu à son père

– Est très serviable, le matin il m’apporte mes chaussures, mon téléphone, mon sac… J’aime beaucoup cela car j’ai une petite tendance à l’ésclavagisme ma soeur pourrait en témoigner!!

– Est fasciné par la poste, le camion de la poste, le scooter, le facteur, le courrier!! Et depuis qu’on lui a proposé d’envoyé sa sucette au Père Noël étant donné que Noël est encore loin, il a l’air de penser que le facteur et le Père Noël sont de mèche!!

– Ne fait que demandé « Qu’est ce que c’est ça? »… C’est épuisant!! Pendant sa période du « Pourquoi? » je sens qu’on va vraiment en baver!!!

9 réflexions au sujet de « Dernière ligne droite avant les 2 ans…. »

  1. Ca passe trop vite !!! Le plus grand a 10 ans déjà et le petit dernier 7 mois et demi !!! pppffff.. Bientôt ils vont faire leur baluchon et quitter le domicile sans un regard pour nous !! 🙂

  2. Avant d’avoir une gamine, je pensai qu’a 2 ans c’était encore des bébés… Que nenni ! Surtout quand ils parlent je pense… Bravo pour le R, ici toujours pas, on est dans la période « anglaise », c’est souvent un W qui remplace le R LOL (les bwas). Jolies photos pour un beau ptit gas ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.