La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Virée en Haute Savoie

Les petites escapades en famille m’avaient trop manqué, j’avais vraiment envie de repartir au grand air à cinq cette fois. Alors on a profité du week-end de Pentecôte pour s’échapper en Haute Savoie, et c’était une jolie façon de clôturer le congés paternité de l’amoureux. On ne voulait pas monter trop en altitude avec notre Loni tout neuf alors on a choisi les hauteurs du Lac Leman, tout près de Morzine dans la Vallée d’Aulp. Je ne connaissais pas du tout ce coin et ce fut une très jolie découverte, une nature très préservée, une urbanisation raisonnable dans les stations de ski, le tout à faible altitude donc très arboré, c’est vraiment très beau.

Alors je vous amène avec nous au Lac de Montriond, notre première escale, dont nous avons fait le tour sous une météo très changeante, ce qui ne nous a pas empêché d’apprécier les paysages. Après une petite sieste dans notre gîte (celui ci), nous avons exploré les environs aux couleurs de fin de journée et sommes tombés sur la jolie Abbaye d’Aulp.

Le dimanche nous sommes allés du côté des Lindarets, et nous avons marché jusqu’à la Cascade d’Ardent. Ensuite nous avons fait le tour du lac des Mines d’Or, où la montagne se reflétait dans l’eau c’était magnifique. L’après-midi, nous sommes descendus jusqu’à Thonon les bains au bord du lac Leman pour faire un tour de funiculaire et manger une glace.

Et le lundi, nous sommes allés du côté de l’Alpage de Trechauffé avant de redescendre jusqu’au Lac Leman pour pique niquer et de rentrer à la maison.

C’était chouette, et surtout j’étais trop contente de retrouver la montagne, bon après on ne va pas se mentir le combo 3 enfants dont un qui ne fait pas ses nuits, Mona qui nous a fait une poussée de fièvre sans explication, randonnées et levés matinaux… n’était pas le plus reposant, mais on dormira plus tard, hein!!



6 thoughts on “Virée en Haute Savoie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *