Une semaine d’été indien en Sardaigne

Aller en Sardaigne pour les vacances de Toussaint c’est devenu une petite tradition. J’adore tellement cette atmosphère d’arrière saison, ce supplément d’été, les plages désertes et la nature juste pour nous. C’était encore une fois une bonne idée ces quelques journées sardes au milieu de l’automne. Les nouveaux horaires de traversées nous ont fait perdre deux demi journées sur place, réduisant notre séjour d’une journée finalement. Ce fut donc une semaine un peu courte, avec des journées un peu courtes (c’est le prix à payer de la tranquillité en automne), alors nous avons joué la carte de la tranquillité, avec du repos et des endroits que nous connaissions.

J’étais un peu émue de revenir dans tous ces lieux que j’avais foulé un an avant avec ma petite Junon en sling contre moi.

Nous avons moins pu profiter de nos criques chouchous que les années précédentes car avant notre arrivée il y a eu de grosses tempêtes, celles ci ont ramenés énormément d’algues, de déchets et de méduses sur les plages. Nous avons donc privilégié les baies un peu fermées comme celle de Bosa marina.

Si nous pouvons venir si souvent en Sardaigne et si j’y tiens autant c’est que mon papa est sarde. Mes parents ont depuis quelques années une maison de vacances sur la côte Ouest tout près de Bosa. C’est aussi l’île où j’ai passé bon nombre d’été d’enfance et surtout d’adolescence, c’est donc toujours avec énormément d’émotions que j’y reviens. Je suis désormais la spectatrice des souvenirs de mes enfants qui se créent ici, et cela me rend infiniment heureuse.

Alors dans ces articles c’est finalement plus cela que je partage: tous ces souvenirs en devenir, cette transmission, ce bonheur d’être là… bien plus que des bons plans ou incontournables.

En balade, nous avons fait la rando jusqu’à la Tour espagnole de Porto Alabe. Nous nous sommes évidemment promenés dans Bosa: la ville aux mille couleurs. Nous avons passé une journée à Alghero, et nous y avons visité le nuraghe Palmavera. Je vous conseille vraiment de faire un saut dans un nuraghe si vous venez en Sardaigne et de nous renseigner sur cette culture si fascinante. Nous avons fait un saut dans la crique de Sa Rocca Lada et nous nous sommes amusés dans le paysage si lunaire et merveilleux de Tentizzos. Et sur la route pour rejoindre Porto Torres, nous avons fait une halte à la merveilleuse Basilique de Saccargia à Condrogianos.

A bientôt la Dolce Vita Sarde

4 réflexions au sujet de « Une semaine d’été indien en Sardaigne »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.