Dans les tournesols

Il y a un an, j’embarquais ma tribu pour une soirée dans les tournesols. C’était la dernière case à cocher de ma liste « Plaisirs du post-partum ». On venait de vivre nos premières semaines collés serrés, on s’apprêtait à partir au Portugal. Le quotidien était aussi doux que intense, j’étais aussi heureuse qu’à fleur de peau. Ces 4 semaines étaient finalement un bel aperçu de ce qui m’attendait.

En souvenir de cette mini séance improvisée, nous sommes retournés dans les tournesols fêter les un an et quelques semaines de Junon, célébrer la famille que nous sommes devenue.

Cette année avec quatre enfants a été folle… vertigineuse, éprouvante, fatigante. Et elle a aussi été merveilleuse, douce, spectaculaire. La vie ne m’avait jamais mise autant au défi, et la vie ne m’avait jamais autant comblée. J’ai du déployer beaucoup de ressources et d’énergies, et lorsque j’ai cru atteindre mes limites, j’ai en réalité découvert des capacités que j’ignorais.

52 semaines avec 4 enfants… Je me sens prête à affronter la suite.

Une réflexion au sujet de « Dans les tournesols »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.