J’ai fait des albums photos pour les premières années de tous mes enfants. Mais je dois avouer que pour Junon j’ai vraiment peiné à trouver l’inspiration. Je me souviens bien avoir fait les premières pages au Portugal, alors qu’elle n’avait qu’un mois. Et puis après, plus rien ne venait, je ne savais pas comment organiser mes images, ni comment les mettre en page, j’ai failli abandonner, laissé tomber. Mais je m’en voulais de ne pas réussir à créer autour de son arrivée parmi nous, alors que j’avais tellement aimé le faire pour ses frères et sœur. C’est après Noël, que j’ai eu envie de m’y remettre tranquillement, et en 2 mois, sans m’en rendre compte j’avais réussi à rattraper tout mon retard. L’inspiration était arrivée. J’ai conçu tous les albums de mes enfants un peu pareil, comme des carnets de route, des journaux d’aventure avec des volets, des bouts de papier à tirer, à ouvrir. C’est amusant à bricoler et puis qu’est ce que c’est gratifiant de voir les enfant s’émerveiller ensuite à tirer, ouvrier, déplier.
Voilà son premier album est terminé, il va pile jusqu’à ses 6 mois. J’ai rajouté quelques pages que j’ai découpé dans du papier cartonné, mais je ne pouvais pas en mettre plus, sous peine de faire céder les petits anneaux. J’ai retrouvé exactement le même album sur Vinted et j’espère cette fois le faire tenir jusqu’à ses 2 ans.
Evidemment tous les enfants ont voulu ressortir leurs propres albums… Il y a ceux de Roméo (j’ai fait durer jusqu’à ses 4 ans donc c’est lui qui en a le plus), celui de Mona (oui elle n’en a qu’un seul, ENORME, avec les pages qui cèdent, qui va jusqu’à ses 20 mois), et enfin les deux de Loni (1 et 2)
c’est magnifique bravo
Waouw, vraiment trop bien !!!
(Désolée, j’arrive 2 mois après)
C’est super, ce que vous faîtes ! De chouettes souvenirs que vos enfants auront plaisir à partager plus tard.
Pour un manque d’inspiration, c’est très créatif 😉
Bravo !!!
Quels jolis albums ! Les enfants seront certainement fiers et émus de les parcourir lorsqu’ils seront grands. Les titres et décors ajoutés au pinceau (avec de l’aquarelle ?) apportent une chouette touche aux pages.