Une chaise de 1964 pour Junon

J’ai adoré cette chaise haute du moment où mon regard l’a croisé dans le grenier de ma grand-mère. J’ai mis une option dessus alors que je n’avais même pas encore d’enfants. On l’avait repeint en grise pour Roméo et elle est restée grise jusqu’à Loni. Vous pouvez la voir dans sa version grise ici. Nous venons de la remonter de la cave pour Junon. Elle était bien abimée, alors nous l’avons repeint en jaune pour changer. Et sur un coup de tête, j’ai décidé de dessiner des fleurs colorées. J’ai tout fait au posca, après un petit coup de crayon à papier sans trop y réfléchir… Au pire, il n’y aurait qu’un coup de jaune à repasser.

A peine terminé, les enfants se sont extasiés de l’ouvrage, tous, même l’ado, j’en ai conclu que c’était donc plutôt réussi.

Et comment ça se passe la diversification pour Junon?
Ben c’est facile elle aime tout, elle dévore!
On a commencé quelques jours avant ses 5 mois, cédant à ses regards gourmands, et ses machonnages dans le vide. On a commencé par des compotes, puis des purées, et on attendu ses 6 mois et qu’elle tienne bien assise pour lui proposer des morceaux.
Elle aime tout, elle est curieuse et gourmande, c’est un regal de l’observer goûter et grandir.
Comme pour Loni, on va faire mix de DME et purées en fonction de nos contraintes et envies.

2 réflexions au sujet de « Une chaise de 1964 pour Junon »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.