Je ne sais pas si jusque là on avait particulièrement eu de la chance, si à chaque fois les circonstances nous ont favorables: mais chaque naissance nous a particulièrement soudée, j’irais même jusqu’à dire qu’on est à chaque fois retombé amoureux… tout cet amour qui déborde, cet admiration l’un pour l’autre, se voir devenir parent, ça nourrissait profondément notre couple…
Mais là, pour ce quatrième bébé, on a plutôt été éprouvé. Alors c’est sûr que les conditions étaient bien différentes, mais j’ai ce sentiment qu’on a loupé un truc cette fois.
On a tous les deux ressentis de la tristesse et de la frustration, on a manqué de temps pour nous et inévitablement ça a nourri du ressentiment envers l’autre. On a été pris dans un tourbillon, on s’est un peu perdu de vue. On n’a pas été ce dont l’autre avait besoin.
Je suis un peu fâchée contre nous-même de ne pas avoir mieux anticipé cette étape, à nous être mieux préparé… parce que ce qu’on a vécu c’était aussi prévisible que banal. On est parti trop confiants, tête baissée, avec cette assurance trompeuse de l’expérience.
Aujourd’hui nous retrouvons du temps, et avec, un certain discernement, et du recul aussi: assez pour constater que notre lien est solide, mais qu’il ne faut pas le négliger.
Et je ne doute pas que l’avenir nous offrira d’autres occasions de retomber amoureux
(Enfin.. j’espère)
Merci pour ton humilité, c’est si rare😏.C’est bien de dire quand ça va et il n’y a pas de honte à dire quand ca ne va pas🤗
L histoire de mon deuxième…. Dans des conditions très difficiles, la naissance de notre fille nous a pourtant incroyablement rapprochés. Pour la naissance de notre fils, tout était plus simple et plus apaisé dans notre vie. Et pourtant, les premiers mois de notre fils furent une période plus compliquée pour notre couple. Sans doute que nous étions trops confiants, nous aussi. Mais je crois aussi qu on ne peut pas tout contrôler. On essaie d organiser au mieux cette période, pour tous les membres de notre famille. Mais nos prévisions ont des limites…. Et les sentiments ne se contrôlent pas. Merci de ton témoignage précieux.
Pas toujours facile de se ménager des moments en amoureux avec un tout petit bébé et aussi 3 grands, c’est normal. C’est déjà super d’en être conscients et d’en parler ensemble, pour ne pas se perdre, et surtout se retrouver ensuite. Vive les amoureux ! Vive vous ! 😉💚