Grand-mère pour la sixième fois

Au début de ma grossesse ma mère m’a envoyé ce texte qui m’a énormément émue:


Peut on encore être émue .. lorsque tu as 5 petits enfants de 18 mois à 11 ans et que ta fille t’annonce une grossesse donc une naissance … ça va de soit ?
Et bien oui et sincèrement je ne pensais pas que cela me bouleverserait autant
Ce n’était pas une surprise je savais que Deb et Jéjé désiraient un 4ème enfant .. j’étais prête .. pourtant ça me titille dans le ventre !!
Je suis tellement fière que malgré l’ambiance du au Covid qui sépare et divise les gens , malgré la planète qui se porte mal au niveau climatique au niveau économique et au niveau social , ma fille ait décidé tout de même de mettre au monde un petit humain de plus
Pour moi c’est de l’espoir , tout l’inverse du renoncement ou du pessimisme
Ce petit être pour moi c’est une fenêtre qui s’ouvre sur un monde qui sera différent , difficile et sûrement inquiétant mais cet humain (comme les 5 autres avec lui ) main dans la main malgré les différences et contre tout pouvoir fera sa place et sera une pierre à un nouvel édifice
On pense toujours que c’était mieux avant … parce qu’on était insouciant, entre autre, et bien moi je pense que ce petit être me prouvera avant que je parte là où on ne voit et ne ressent plus rien que le monde d’après sera encore plus beau que celui d’avant.

7 réflexions au sujet de « Grand-mère pour la sixième fois »

  1. Merci à ta maman pour ces mots qui m apaise ce soir. … J oublie souvent en ce moment que l humin est aussi porteur de lumière et d espoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.