Qu’est ce que je m’en voulais de ne ressentir aucun enthousiasme à organiser l’anniversaire de Loni. J’y ai vraiment mis de la mauvaise volonté, j’ai reporté la date deux fois tant j’étais fatiguée, préférant attendre mon congés maternité, et j’ai finalement fait passer les invitation moins de 1 semaine avant la nouvelle date fixée. Mais les copains, copines ont bien répondu présents, ils étaient donc 5 au total. On a vidé les tiroirs de décos de fête pour créer une table pirate et on a surtout installé beaucoup de Playmobil. Loni et Mona ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. Pour le gâteau, un cake tout simple transformé en bateau avec un peu de papier et beaucoup d’imagination.
Comme ils sont petits, on n’avait prévu que 2h30 de fête et deux activités: la création d’un chapeau de pirate en papier et une chasse au trésor. Pour la chasse au trésor, c’était juste des petit drapeaux de pirate à retrouver dans le jardin, s’ils en retrouvaient 20, on pouvait ouvrir le trésor rempli de bonbons! Ils ont beaucoup joué avec les Playmobil et aussi dans le jardin, au trampoline et au bac à sable.
Finalement, c’était un moment extra, tous les gamins étaient heureux, volontaires, polis, c’était presque trop facile. Ils étaient très mignons, ils ont spontanément fait une ronde dans le jardin, ils se sont dit plein de gentillesses type « toi je t’adore vraiment! », c’était extrêmement attendrissant à observer. Par contre, c’est une évidence, on a géré l’animation à deux avec le papa.
La conclusion de tout ça m’a été offerte le soir par Roméo « tu vois ça servait à rien de te sentir nulle parce que cette fête elle était trop bien! »
Loni était évidement hyper heureux de son moment, d’avoir ses copains à la maison et aussi de ses cadeaux. C’était sa première fête!!
Il est merveilleux ce gâteau-bateau !! Quelle bonne idée, tu as vraiment une créativité incroyable !
Et merci aussi de partager avec nous tes sentiments même lorsqu’ils sont négatifs : c’est important de s’écouter (surtout enceinte), et c’est encourageant de voir que même avec une fête « simple » (à ton échelle qui est très haute !) le bonheur est au rendez-vous.
Superbe cette fête ! Quand ils sont petits, un rien les occupe. Bravo pour cette organisation familiale !!! Tout le monde a participé pour t’aider, c’est chouette ! Ton tiroir de déco de fête doit être un vrai coffre à trésor car la déco est très réussie.
Prend bien soin de toi !