L’arrivée du bébé nous a motivé à faire des travaux, trop longtemps reportés, dans notre chambre. En effet, notre chambre est la seule pièce qui n’est pas isolée de la maison, c’est donc la plus froide et la plus humide.
Nous avons donc décidé d’isoler le plus grand mur de la chambre, celui qui est également le plus froid. Ce ne fut pas une mince affaire car notre maison est en pisé, c’est une construction typique de notre région en terre crue. Il est important que l’isolation préserve la construction et lui permette de respirer. Nous avons finalement opté pour de la laine de bois. Nous n’avons pas pu isoler tous les murs car cela nous aurait trop faire perdre en surface dans la chambre. Sur notre tout nouveau mur, nous avons posé un trop joli papier peint. Par contre, je ne sais pas si c’est très clair, mais à chaque fois que je dis « nous » il faut comprendre Jérôme en fait, moi j’ai juste fait cheffe de chantier!
Comme vous me l’avez beaucoup demandé, je vous donne la référence du papier peint, il vient de Leroy Merlin. Ca a été une vraie recherche car beaucoup de motifs me plaisaient beaucoup, mais peu entrer dans notre budget.
Pour la tête de lit, c’est mon idée! Un cadre en tasseaux de bois et de la toile de jute, simple efficace et très peu couteux également! J’en ai profité pour repeindre le lit en blanc pour donner un coup de jeune à l’ensemble.
Nous avons réinstallé les équerres et ampoules que nous avions déjà sur l’ancienne tête de lit. De cette façon, nous n’avons pas eu à faire de trou dans notre jolie tapisserie.
Et les tables de chevet sont très minimalistes, ce sont des caisses à vin que nous avions déjà à la maison, sur lesquelles on a fixé des pieds épingles en métal. Cela fait une tablette plutôt petite, mais un grand rangement pour les livres.
A terme, nous allons installer une petite cloison amovible pour créer une « vraie » chambre microscopique, mais en attendant, on voit bien que tout cela a dégagé un coin pour bébé cerise.
Pour la commode en bois, Jérôme l’a récupéré dans un vide maison juste avant qu’elle parte à la déchetterie, elle ne nous a donc rien couté. En ce qui concerne le berceau, c’est un couffin suspendu trouvé sur le bon coin, que nous avons décidé de transformer en couffin sur pied, ne pouvant pas l’accrocher à notre plafond.
En ce qui concerne les petits miroirs et l’hirondelle, c’est un souvenir de Nice. J’ai tout trouvé au Petit Souk, à un moment où je ne croyais pas vraiment à cette grossesse. Acheter ces petites choses, c’était comme pour me rassurer moi-même, et je suis super émue de les voir aujourd’hui accrochées.
Voilà le tour de notre nouvelle chambre. N’hésitez pas si vous avez des questions aménagement.
Le rendu est magnifique. J’aime tout!
Sympa les lampes 🙂 bravo à la chef de chantier et bien sûr au réalisateur du projet !!!
Bravo c’est très joli, ça doit donner envie de cocooner!
Je pisuerai peut être l’idée de la tête de lit tiens..
Oh trop contente d’avoir des nouvelles même si ce sont celle de ta maison 😉
C’est trop beau !
Et sympa, le petit dej au lit !!!
A bientôt
Oh j’avais fait le même genre de tête de lit !
Depuis on a changé mais on aimait beaucoup.
Ici aussi pendant ma grossesse « on » a bricolé plein de choses : moi aux idées et mon mari à la réalisation ! 🙂
Toujours de très bonnes idées, elle est très belle votre chambre.
Bravo c’est très chouette et cette grossesse te va à ravir !
Bonjour
Le rendu est très joli! Pouvez-vous expliquer pour la laine de bois : comment l’avez vous intégrée ? Vous avez posé une plaque de laine recouverte de placo sur lequel vous avez mis le papier peint ?
Merci de votre retour
Belle journée