Vacances d’hiver à Marseille

Les enfants avaient très envie de partir skier pendant les vacances, mais il se trouve que les prix des logements à cette période en station n’étaient absolument pas envisageables pour nous, pas même dans les petites stations. De plus, ne pouvant pas faire de snow, je n’étais pas enchantée à l’idée de passer mes vacances seule dans un mini appart.

Ce dont j’avais envie, moi c’était de soleil, de bleu et de dépaysement, j’avais vraiment envie de retourner à Marseille. C’est une ville que nous connaissons assez bien car une amie à moi (ma Carole) y a travaillé quelques années, elle avait un très chouette appart qui est vite devenu notre résidence secondaire. On y venait pour la voir et d’autres fois pendant qu’elle était absente. En 2 ans, je crois que nous sommes venus 8 fois. C’est à cette période que nous avons découvert le centre ville, mais aussi les calanques, les coins street art et les spots d’escalade.

Alors nous sommes arrivés à un compromis avec les enfants: 3 jours à Marseille et 2 journées de ski dans des stations proches de la maison (oui nous avons tout de même la chance de pouvoir skier à la journée, beaucoup de stations des Alpes du Nord sont à 1 à 2h de route depuis la maison)

Nous avons trouvé un chouette cabanon aux Goudes, nous nous sommes bien reposés et puis on a pas mal vadrouillé.

En photos, vous pourrez reconnaitre les Goudes, Callelongue, Sormiou et Morgiou.

Nous nous sommes aussi baladés dans le Panier et sur le port de Marseille. Nous avons poussé la route jusqu’à Cassis et nous avons fait de l’escalade au Parc des Baumettes.

Il y a eu beaucoup de soleil mais aussi énormément de mistral, c’est un peu le jeu à Marseille, mais c’est vrai que du coup, on a pas pu profité de tous les endroits comme nous l’aurions souhaité. Cela n’a pas pour autant gâché notre séjour, nous nous sommes juste adapté.

J’espère que la balade en images vous plaira.

3 réflexions au sujet de « Vacances d’hiver à Marseille »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.