Parfois dans ma boite mail, je découvre des demandes de partenariats. Elles peuvent être farfelues ou plutôt bien ciblées, mais ma ligne de conduite est majoritairement de ne pas y répondre positivement.
Mais celle-ci a particulièrement attiré mon attention. Et pour cause: on me proposait de tester un produit que Jérôme avait envie d’essayer. Et c’est quoi ce produit? C’est une selle enfant à fixer à l’avant du cadre de vélo adulte. En gros, c’est une alternative au traditionnel siège arrière bébé, ou à la très pratique mais encombrante remorque de vélo.
Pour parler de Kid Ride Shotgun, c’est une jeune marque néo-zelandaise lancée par des parents qui avaient de continuer le VTT avec leurs trois enfants. L’entreprise me met pas spécialement en avant de valeurs éthiques, notamment au sujet de sa fabrication. En revanche ils prône les vertus du plein air et de l’aventure en famille (et ça forcement, ça m’a parlé).
La selle est livrée avec les cale-pieds et en supplément un petit guidon. L’enfant est donc installé comme un grand, mais sans pédaler. C’est très facile à installer et c’est carrément léger et peu encombrant? Ne serait ce que pour transporter son vélo sur un porte-vélo ça change la vie.
Nous avons donc testé ce nouvel équipement plusieurs fois sur notre tandem, et le premier ravi c’est bien Loni. Il faut dire qu’il est passé de l’arrière à l’avant et ça déjà c’est génial pour les enfants. Il voit le paysage, les obstacles devant lui et mine de rien c’est beaucoup plus sécurisant pour lui. De plus, Loni adore être assis sur une selle. La selle est conçue pour les enfants de 2 à 5 ans mais c’est à adapter en fonction de la taille de l’enfant et de l’adulte qui pilote le VTT, car si la tête de l’enfant est devant celle de l’adulte c’est compliqué. Pour Loni, cette question de taille passe pour l’instant mais c’est certain qu’on ne pourra pas l’utiliser jusqu’à ses 5 ans!
Pour l’info prix, ce n’est pas donné, vous pourrez trouver les infos ici, c’est entre 155€ et 220€. (le pourquoi du comment on a accepter ce test aussi).
Au final, nous trouvons vraiment que c’est une chouette alternative pour rouler avec ses enfants. Ca déséquilibre beaucoup moins le vélo et permet de faire vraiment du VTT, pas seulement du chemin.
Passons maintenant au spot de balade, c’est la Via Vercors. Ce sont des itinéraires qui sillonnent le Vercors Nord, et dont plusieurs portions sont complètement adaptées aux familles. Nous avons fait l’aller/ retour Lans en Vercors, Villard de Lans, c’était très facile. Le rapport difficulté/ paysage est imbattable. Détail très appréciable, à part à l’arrivée dans les villages, il n’y a pas de passages sur les routes, ce qui est très rassurant avec les enfants.
Voilà, je vous ai tout raconté je pense. Vous aimez bien faire du vélo avec vos enfants?
Génial ce truc. Bon par contre le prix…ca reste élevé pour en faire occasionnellement. Mais ca´est sympa et j’adore les photos !!😊
Nous avons eu un siège bébé à l’avant et j’adorais rouler avec un de mes petits entre les bras! cette selle a l’air cool mais le prix est qd même assez rédibitoire! il faut pouvoir l’utiliser au quotidien!