Commencer 2021 dans les Hautes Alpes

Qu’il neige ou pas du tout, que les remontées mécaniques soient ouvertes ou non, rien n’entache jamais notre plaisir de venir dans le Champsaur. Cet endroit, nous l’avons découvert par hasard il y a 7 ans. Je me souviens très bien de cette année 2014, c’est l’année de l’achat de notre maison, la première de Mona, celle de mon deuil de ma grand mère, celle de notre joli voyage à la Réunion. Nous terminions l’année fatigués et je n’avais pas envie de trainer les enfants à une soirée de jour de l’an, j’avais envie qu’on s’offre des vacances pour fêter le changement d’année juste nous 4. Sauf que justement nous n’avions plus trop de quoi nous offrir quoique ce soit. C’est Jérôme qui a trouvé une location disponible à moins de 300€ la semaine (à l’époque). On visualisais cette région mais n’y avions jamais mis un pied. Lors de cette semaine à Chaillol, nous nous sommes ressourcés comme jamais chacun et ensemble. Et alors que jusque là nous détestions revenir deux fois au même endroit, nous avons demandé à la propriétaire de nous réserver la dernière semaine de l’année suivante à la fin de notre séjour. C’est ainsi qu’est né notre plus jolie tradition.

Cette année était particulièrement douce, pas de réveils, pas de garde alternée de Loni pendant le ski. Nous avons pris le temps, nous avons observé chaque matin le levé du soleil depuis le velux de la chambre. Nous avons fait des siestes, des jeux de société des raquettes, des randos, du patin et surtout de la luge. Nous sommes allés à la ferme, dans des endroits que nous adorons et d’autres que nous avons découvert. C’était des vacances tendres et légères où nous avons réhabitué notre regard à s’émerveiller de tout.

Depuis quelques années, nous nous sommes promis de trouver une petite maison de vacances, dans cet endroit qui nous donne cette impression de rentrer chez nous. Ou a défaut de venir nous y installer à notre retraite… Et puis depuis quelques mois on s’est dit qu’il ne servait à rien d’attendre plus tard, que peut être nous pourrions juste venir y vivre. Tout simplement. Et c’est finalement tout ce que nous souhaitons pour 2021.

11 réflexions au sujet de « Commencer 2021 dans les Hautes Alpes »

  1. Super nouvelle !!!
    Oui, rien ne sert d’attendre. La vie, c’est maintenant.
    C’est la chose la plus précieuse que je retire de 2020.
    Hâte de lire la suite de ce beau projet !

  2. Vous avez raison …C’est maintenant qu.il faut réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Que 2021 soit une belle année pour vous et les vôtres..

  3. Que ce joli projet se concrétise pour 2021 alors !!
    Merci pour ces belles photos qui donnent bien envie d’aller poser ses valises pour quelques jours dans cette région à défaut d’y vivre 😉

  4. Bonjour,
    Merci pour ce partage.
    Les yeux de votre fille sont magnifiques. La dernière photo, avec le bonnet assorti au bleu de ses yeux, est superbe.
    Bel après-midi.

  5. Wahou quelles photos splendides encore une fois! tu me donnes envie de découvrir cette région.. et puis, pour 2021, tous mes vœux de réussite pour ce joli projet alors!!

  6. En voilà un magnifique projet de vie! Je vous souhaite de réussir à le réaliser (mais alors là je suis certaine de ne plus être dans ton secteur de photographe :-P)

  7. Waouh ! Très beau projet, je vous souhaite qu’il se réalise.
    Moi aussi j’adore le champsaur, c’est notre refuge l’été quand il fait chaud chez nous.
    Cette année, j’y ai entraîné ma famille et des amis pour commencer la nouvelle année. De la neige et du calme, c’était magique !!
    Tout le monde a adoré et en redemande…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.