L’automne dans les Aravis

Pour souffler ma 36eme bougie (au sens figuré car personne n’avait pensé à emporter une bougie), nous sommes partis nous ressourcer en pleine montagne. Nous avions tous les cinq besoin de prendre le large, pour couper un peu avec tout ce climat très angoissant de cette année. Vous avons loué un chalet d’alpage dans les Aravis en Haute Savoie, je vous donne d’ailleurs le lien car vous me l’avez demandé.

La météo annoncée était désastreuse, ce qui nous a laissé tout le plaisir de s’extasier devant chaque rayon de soleil. Et puis la montagne c’est joli et ressourçant même sous un nuage épais.

Nous avons fait de longues balades au départ de notre petit chalet. Et puis nous avons également pris la voiture pour aller jusqu’au Col de Plan Bois, où nous avons pris le gouter dans un petit restaurant. Et puis, le dimanche nous sommes descendu au bord du lac d’Annecy, Au Bout du Lac, seul endroit baigné de soleil au milieu de nuages.

C’était trop court, mais c’était une vraie bouffée d’air. Nous avons regardé l’automne arriver, nous nous sommes réchauffé très du poêle, nous nous sommes collés tous les cinq, tout en faisant des choses qui nous faisaient du bien, comme lire ou dessiner. C’était tout simple mais c’était parfait. <c’était exactement ce qu’il me fallait pour cet anniversaire.

9 réflexions au sujet de « L’automne dans les Aravis »

  1. Oh merci pour cette belle balade dans mon coin ! Tes photos sont très belles malgré la météo, et tes enfants tellement chouettes ! Merci Déborah !

  2. oh la bonne idée, partir comme ça pour un week-end (et trouver le soleil là où on ne l’attend pas, la chance!) et jolies photos comme d’habitude
    je crois que cela nous ferait du bien par ici aussi, on va y penser!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.