BRETAGNE: La côte de granit rose

On fait un petit retour en arrière pour se balader en Bretagne, vous êtes partants? Cet été, nous avons fait un échange de maison à proximité de Rennes. Pendant cette semaine, nous avons eu envie, sur les conseils d’Armelle, notre échangeuse, de pousser la route jusqu’à la côte de granit rose.

C’était à deux heures de route, nous avons donc mis le réveil assez tôt, mais surtout nous avons joué aux parents organisés. Nous avons pris de quoi faire 2 piques niques, des imperméables, des gilets, des maillots de bain, le doudou de Loni, le porte bébé… Honnêtement je crois que nous n’étions jamais partis aussi chargés pour une seule journée, mais c’est ce qui nous a permis de passer une journée parfaitement détendus, à notre rythme, sans avoir à chercher des restos. Ce fut donc une expérience toute à fait intéressante et concluante de parents prévenants.

Nous sommes arrivés vers 10h30 aux sentiers des douaniers de Ploumanac’h, pour une jolie balade et une longue baignade à Pors Rolland. La météo était assez étrange, il y avait une nappe nuageuse assez basse malgré un temps ensoleillé.

Ensuite, nous sommes allés à la Cale de Porz Camor pour pique niquer. Nous avons évidemment longé la côte du phare de Men Ruz à la plage de Saint Guirec à pied. Pour profiter du paysage. Cette côte morcelée est vraiment magnifique. Par contre suis-je la seule à trouver une étrange ressemblance avec des décors carton pâte de Disneyland?


Nous avons ensuite repris la route pour Ile Grande, à seulement quelques minutes, dans l’espoir de trouver de quoi se baigner à marée basse.

Nous avons terminé la journée à Tregastel, où Jérôme a pu escaladé sur les rochers pendant que les enfants faisaient des constructions de sable.

Nous avons perdu le fil de temps, pour trainer jusqu’au pique nique du soir avant de prendre le chemin du retour.

Est ce que vous connaissez ce très joli coin de Bretagne?

6 réflexions au sujet de « BRETAGNE: La côte de granit rose »

  1. Trégastel… la côte de granit rose… Mon grand-père y vivait et j’en ai tellement de souvenirs ! Merci pour tes belles photos, ça m’a ramenée un instant dans ces souvenirs.
    L’eau n’était pas trop froide (dans mes souvenirs, elle était souvent glacée) ?

    1. Les enfants se baignent à n’importe quelle température donc pas de soucis pour nous mais effectivement elle n’était pas très chaude.

  2. Retour en arrière … Nos vacances il y a 5 ans. C’est au retour de ces vacances que nous avons trouvé le prénom de notre grand, j’en garde un souvenir très émue du coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.