Taboulé au boulgour et nectarines

En Juin dernier, j’ai fait un aller retour express à Paris, et j’ai déjeuné au Kimia Café, un tiers lieu magnifique fondé par copine d’Instagram Fabienne. Et j’y ai mangé une salade avec des bouts de pêches dedans… cette saveur fut ma révélation de l’été. J’ai casé des pêches dans la moitié de mes salades du coup, et c’est dingue mais vraiment ça se marie trop bien avec du salé bien frais. De toutes mes expérimentations, j’ai envie de consigner cette recette, celle d’un taboulé… presque trop classique s’il n’y avait pas eu ce petit goût en plus de nectarine.

Ingrédients

1 poignée de boulgour par personne/ un peu de carottes/ un peu de concombre/ des tomates/ un peu de nectarine/ du persil/ du basilic.

Pour l’assaisonnement: un jus de citron, sel et poivre

Oui vous constatez que c’est très précis comme recette, millimétrée même, je dirais.

Préparation

Faire cuite le boulgour, puis le refroidir à l’eau froide, ajoutez les légumes coupés en petits morceaux, la nectarine, les herbes et le jus de citron puis dégustez!

Ah non mais je blaguais pas, on est sur une recette extrêmement complexe!

Personnellement j’ai mangé ma salade accompagné d’une tartine de chèvre chaud et j’ai trouvé tout ça parfait… enfin parfait si Loni ne m’avait pas piqué la moitié de mon repas.

6 réflexions au sujet de « Taboulé au boulgour et nectarines »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.