La cuisinière en carton

Je continue ma petite série de cette semaine sur les bricolages improvisés avec ce que nous avons sous la main. Voilà une cuisinière de bric et de broc qui occupe Loni depuis plusieurs jours. Je l’ai réalisé pendant le direct de Elisa sur Aimeskincare dimanche dernier. Elle proposait de réaliser une cuisinière avec un carton, mais je n’avais pas vraiment le même matériel qu’elle et on final ma création ne ressemble pas vraiment à la sienne, alors j’ai eu envie de la partager ici.

Voilà le matériel que j’ai utilisé:

Une boite à chaussures assez grande/ un carrelage adhésif, mais n’importe quel papier à motifs fera l’affaire/ du papier noir/ des boutons/ une assiette en carton ou en plastique/ un reste de baguette ronde en bois de ce bricolage./ ah, et aussi des crayons de couleur trop petits et des petites pinces à linge/ de la colle blanche ou du scotch double face

Je suis sure que vous avez tout ce qu’il faut sous la main ou que vous pouvez trouver facilement par quoi remplacer telle ou telle chose.

J’ai commencé par retourner la boite à chaussures pour m’en servir de base pour la cuisinière. Avec le couvercle j’ai découpé une crédence à coller derrière. J’ai recouvert d’un carrelage adhésif, mais on peut décorer sa crédence comme on le souhaite, avec un papier à motifs, ou même un papier uni, ou même le décorer vous-même. J’ai collé des ronds noirs tracés grâce à un bol pour faire les feux de cuisson. Et pour les allumer des gros boutons noirs collés au double-face.

Pour l’évier, j’ai retrouvé une assiette creuse en carton. J’ai grossièrement découpé le carton de la boite dessous pour pouvoir « emboîter » l’évier. Je ne l’ai pas collé car je sais par expérience que les enfants adorent enlever l’évier pour ranger des objets à l’intérieur. Pour le robinet c’est Jérôme qui a scié un bout de tube en bois, moi j’étais partie pour faire un truc branlant avec une cuillère en bois.

J’ai ensuite découpé une porte de four sur le devant de la boite. Comme elle n’est pas profonde, on a dit que c’était un four à pizza! Loni y fait cuire ses pâtisseries dans un petit plateau c’est trop mignon. Avec le restant de couvercle de la boite, j’ai fait une petite étagère sur le côté, et j’ai collé deux pinces à linge pour accrocher des petits torchons. Et enfin, pour accrocher un peu de vaisselle, j’ai fait deux trous dans ma crédence et j’y ai glissé des minis crayons en force.

Rien de bien sorcier en somme. Mais le résultat est à la hauteur des espérances de Loni.

Qu’est ce que vous en pensez? Vous avez vus, j’ai poussé le vice jusqu’à faire une petite casserole en carton!

Vous me montrez si vous réalisez votre petite cuisinière?

7 réflexions au sujet de « La cuisinière en carton »

  1. Ça rend super bien et s’il s’amuse avec, c’est tout benef ! Vous allez pouvoir compléter les plats à y cuisiner au fil des semaines !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.