Poisson d’avril à la façon d’Alexander Calder

La semaine dernière nous avons découvert de travail d’Alexander Calder, c’était d’ailleurs passionnant, je vous le conseille. Nous avons réalisé des mobiles en fil de fer, mais pour le 1er Avril, nous avons eu envie de revisité son poisson volant, un de ses rares œuvres figuratives (peut être même la seule?). Cela ne nous empêchera pas de nous coller des poissons dans le dos à tout va, je vous rassure, mais si vous voulez proposer une activité à fins pédagogique à vos enfants, ça peut être une piste. C’est pour celà que je partage ce petit bricolage ici.

Matériel

Fil de fer, pince coupante/ fil/ perles/ boutons

Je me suis chargée de la structure du poisson (voyez comme j’ai fait compliqué d’ailleurs!). Et les enfants se sont occupés de le décorer. Rien de bien difficile, j’ai aidé à faire les petits nœuds quand ils n’y arrivaient pas.

Le résultat est très aérien et poétique je trouve, après les avoir admiré tourner très doucement accrochés au lustre, nous avons décidé de les coller à la fenêtre pour que les rares passants puissent en profiter.

Voilà voilà pour l’activité du jour!!

5 réflexions au sujet de « Poisson d’avril à la façon d’Alexander Calder »

  1. J’adore ! Je trouve cela assez poétique le côté structure en fil de fer. Je pense qu’on va en faire également. Une super activité de motricité pour mes filles de bientôt 4 ans et ça fera de jolies déco dans leur chambre. Merci pour l’idée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.