Cette semaine sera placée sous le signes des petites activités pour enfants. Le confinement développe la créativité, ce besoin de s’occuper avec ce que nous avons sous la main. Sans pression de faire du beau ou de l’inédit. J’ai toujours trouvé la contrainte stimulante et inspirante, c’est un des maigres avantages de la situation.
Pour le petit bricolage du jour il s’agit de petites douceurs en pâte en sel, une création non prévue et de laquelle je n’avais pas prévu de parler. Mais j’aime beaucoup le résultat et surtout cela plait beaucoup à Loni, alors après tout, pourquoi pas?
Mercredi dernier, nous avons travaillé sur Salvador Dali avec les grands, un artiste qu’ils avaient découvert en Espagne. Nous avons réalisé des horloges molles en pâte à sel… que je n’ai même pas pris en photo d’ailleurs (n’est pas Dali qui veut!). Il nous restait une petite boule de pâte à sel dont nous ne savons pas trop quoi faire. Comme Loni passe le plus clair de son temps à faire des petites boulettes de pâte à modeler et à nous nourrir avec avec « pour de faux » bien sur, j’ai pensé à des biscuits. Mona a trouvé que ce serait une bonne idée de faire des éclairs au chocolat et Roméo nous a suggéré des donuts… Nous voilà donc partis à sculpter notre pâte à sel.
Voilà pour la recette:
1 verre d’eau tiède/ 2 verres de farine/ 1 verre de sel
Et pour la cuisson, nous avons laisser 40 minutes dans un four à 160°C
Pour décorer, je vous conseille de vous munir d’une enfant volontaire, de feutres multi-surface et de peinture à l’eau.
Cette petite dînette fait le bonheur de Loni depuis quelques jours. Nous avons d’ailleurs bricolé depuis une petite cuisinière en carton pour qu’il puisse nous préparer « un bon repas » toute la journée! Je vous la montrerai jeudi!
j’adore la dernière photo!