Un salon tout en couleurs

Un nouveau canapé, c’était ma lubie lorsque j’étais enceinte de Loni!! C’est pour vous dire que ce n’est pas une thématique très récente à la maison.

Mais ce fut long, c’est le moins qu’on puisse dire! Je suis passé d’une envie de chesterfield en cuir à un canapé tout en tissu bleu… Evidemment on cherchait d’occasion, ce qui a accentué la difficulté et puis nous avions tous des attentes très différentes à son sujet, moi je le voulais joli, les enfants le voulaient juste grand et l’amoureux confortable.

Nous avons finalement opté pour ce modèle bleu, toutes options: 5 énormes places, convertible et modulable. Et je dois avouer que pouvoir se vautrer à cinq dans un même et unique canapé, ça change la vie! Et pour 150 euros sur le Bon Coin, je vous assure qu’on est tous RAVIS!

Après cette grande étape dans notre vie de famille, il a fallu accorder l’imposant canapé avec le reste de la pièce. Fini le gris qui assombrissait trop la pièce, place au blanc…. et aux touches de couleurs!

J’ai dit « sur ce mur, il faudrait faire une fresque de motifs géométriques! ». L’amoureux a dit « sur ce mur, il faudrait une guitare de plus! »… On s’est dit banco.

Au final, nous adorons, tous. On est très très loin de l’image de salon industriel que j’imaginais au départ, mais je ne suis pas déçue, au contraire je suis fière de moi. Je suis contente d’avoir réussie à me dépêtrer des injonctions de beau, de photogénique, de tendance, pour ne répondre qu’à nos propres désirs. J’ai d’ailleurs trouver a beaucoup plus excitant de concevoir une pièce qui nous ressemble, qu’une déco qui ressemble à celle d’un magazine.

Pour l’autre nouveauté, c’est un vestiaire, chiné également, qui nous permet de ranger tous les jeux de société et tous les jouets de Loni, ce qui est très pratique.

Nous avons déplacé le petit meuble de ma grand-mère à côté du bureau, pour ranger toutes les fournitures créatives des enfants. Il y a donc dans ce salon, tout ce qui nous permet de passer du temps ensemble, mais aussi individuellement autour de nos propres passions. J’adore ce concept de véritable espace partagée, et j’adore toujours autant travailler dans cette pièce qui respire le plaisir.

Et si vous voulez voir comment c’était avant, c’est là.

Prochaine étape, changer de table basse. Celle ci n’est pas très stable sur ses trois pieds, et comme c’est la surface de jeux, dessins, pâte à modeler des enfants, nous la voudrions plus pratique. Vous avez des modèles de tables à me proposer? (faites maison ou du commerce)

Quel est votre avis sur cette nouvelle déco? Trouvez vous que je me suis libérée des codes de la déco tendance?

12 réflexions au sujet de « Un salon tout en couleurs »

  1. Bravo pour cette déco très…rock n’ roll ! C’est ludique et frais ! Au top !
    Et même si cela ce veut être unique… c’est vraiment digne d’être en modèle d’un magazine de déco !!!
    Bonne journée

  2. Bravo pour cette décoration personnelle et colorée ! Ce n’est pas si simple de sortir de la déco qu’on voit partout. On a tendance à reproduire – consciemment ou non – les codes de la mode actuelle mais c’est tellement gratifiant de réussir à trouver et affirmer ses propres goûts ! Je comprends que tu sois fière de toi (de vous ! )

  3. C »est super, cette déco vous correspond et elle au moins vous ne vous en lasserez moins. C’est super de ne pas suivre les codes tendance!! Cette pièce est superbe et doit être agréable à vivre.

  4. Super déco !
    On a utilisé une vieille table de cuisine ronde dont on a scie les pieds pour être à hauteur d’enfants : elle ne craint pas les feutres, permet de faire dîner des enfants quand nous avons des invités et c’est une très grande table basse spécial apéritif dînatoire !!!

  5. J’adore l’idée d’être tous ensemble dans la même pièce en vacant chacun à ses occupations 💕💕 !

    Très joli rendu en plus

  6. J’adore ! Je trouve ça original, dynamique et pétillant !
    Et surtout ça sent la vraie vie, le salon ou s’imagine bien (et pas des photos hyper déco où on voit bien que personne ne vit, sans objets perso…).

    Quel talent !

  7. Tellement plus chouette que ces salons clonés qu’on voit sur tous les fils instagram…
    J’adore la frise de guitares !
    Pour la table basse, nous avons chiné un petit bureau avec deux tiroirs auquel nous avons raccourci les pieds, ça peut être une piste pour toi…

  8. Je trouve ce canapé vraiment super. C’est incroyable ce qu’on peut trouver d’occasion !
    L’ensemble est harmonieux et rend cette pièce à vivre chaleureuse. Bravo!

  9. C’est magnifique ! Moi aussi j’aimerais bien changer de style à mon salon, mais j’avoue ne pas être très douée côté déco… Et puis on préfère aussi l’occasion, ça complique parfois les choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.