Ben quoi? Je n’avais pas encore mis de la courge en feuilles de bricks, il fallait bien que ça arrive.
Je crois que cet hiver j’aurais vraiment décliner les courges dans les versions possibles et imaginables. Le pire? C’est que je ne m’en suis même pas lassée. Je crois que je vais me congeler du potimarron et du butternut pour en manger en été tant c’est devenu une véritable passion.
Gros coup de cœur pour cette association, je vous propose la recette.
Ingrédients pour 16 samoussas
8 feuilles de bricks/ un demi potimarron/ une demie bûche de chèvre/ un petit oignon/ une cuillère à soupe de miel/ une grosse pincée d’herbe de Provence/ du sel, du poivre et deux filet d’huile d’olive/ un peu de pavot si vous le souhaitez pour la déco.
Préparation
Faites rôtir le potimarron coupé en petits morceaux, dans un filet d’huile d’olive, avec l’oignon finement émincé. A mi cuisson, rajoutez les herbes de Provence, et en dernier le miel. Il faut que la courge soit ramollie mais pas en bouillie non plus. Coupez les feuilles de bricks en deux, je vous laisse regarder des tutos youtube pour plier en forme de samoussas, si vous ne savez pas faire. Mettre sur un côté du pliage une cuillère à café, rajoutez un morceau de chèvre, avant le pliage. Badigeonnez un peu au pinceau à l’huile d’olive, et rajoutez quelques grains de pavot si vous le souhaitez. Et enfournez pour une quinzaine de minutes.
Vous me direz si vous tester!
Coucou ! 🙂 Merci beaucoup pour cette recette : franchement, ça change un peu car à la maison, nous récoltons pas mal de potiron de toutes sortes (bah oui, on aime particulièrement ça !) et finalement, je les cuisine toujours un peu de la même façon, même je fais « tourner » plusieurs recettes. En plus, ça a l’air drôlement bon ! 🙂 Bisou et bonne journée 🙂 Nathalie