Mini moelleux miel, cannelle à la semoule.

J’espère que vos petits écoliers ont passé une bonne rentrée.

C’est ma petite tradition ici, une recette de goûter à la rentrée pour bien commencer l’année et insuffler un souffle de fait-main jusqu’à chez vous. Je vous propose une recette très facile et surtout très bonne.

Ce sont des petits gâteaux à base de semoule de blé dur, ce qui change un peu, mais surtout imbibé de miel ce qui leur donne un moelleux vraiment incomparable.

Je me suis inspirée de cette recette en réduisant un peu le sucre et l’huile.

Ingrédients:

1 verre de semoule fine/ 1/2 verre de sucre/ 1 verre de farine/ 1/2 verre d’huile d’olive/ 1 verre de lait/ 3 œufs/ un sachet de levure chimique/ une cuillère à soupe de cannelle/ autant de cuillère à café de miel que de petits gâteaux.

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. Versez la semoule, la farine, la levure et le sucre dans un saladier, puis au centre rajoutez l’huile, le lait et les œufs. N’oubliez pas la cannelle évidemment. Lorsque la pâte est bien homogène versez la dans des petits moules préalablement beurré. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Démoulez les gâteaux et versez une cuillère à café de miel sur chacun. Le miel met un certain temps à pénétrer, soyez patientes.

J’espère que ça vous plaira autant qu’à nous.

Et alors qui se lance dans les goûters maison cette année?

7 réflexions au sujet de « Mini moelleux miel, cannelle à la semoule. »

  1. Toujours pas !
    Mais bon, le goûter de ma fille se résume à un fruit ou un yaourt quand elle est à la maison (la yaourtière n’a jamais servi, hu hu), ou une compote à boire lors des activités (et grosse flemme de faire de la compote pour un goûter).

    1. Ça y est ! Les petits gâteaux sont au four ! Nous avons remplace le lait par du lait d’avoine car mon fils est allergique au lait de vache. Vivement le goûter 😉

  2. Merci pour cette recette ! Je me suis lancée dans les goûters maison en fin d’année dernière et finalement, ça va, je tiens le rythme ! j’en fais le dimanche et le mercredi, en général … Je choisis des recettes simples, et si je n’ai pas eu le temps, il reste quelques paquets à la maison ou alors le délicieux pain-beurre-chocolat !

  3. Ici du fait maison depuis 15 ans… des gâteaux simples et rapides à réaliser avec l’aide des enfants ( cookies, clafoutis, cake mais aussi beaucoup de compotes et de fruits frais , car on ne mange pas de gâteaux tous les jours )… la fierté de dire  » c’est nous qui l’avons fait » , mais surtout la maîtrise de la composition de nos goûters …pas de colorants, pas de conservateurs et autres produits nocifs pour la santé des petits et des grands !

  4. Miam miel cannelle j’adore !!! Je teste ce WE pour les goûters de la semaine prochaine (le pb chez nous c’est qu’il n’y en a qu’une sur les 2 à qui je fournis le goûter pour l’ecole, du coup on goute les gateaux au diner ou au ptit dej… et en 2 jours il n’y en a plus 🙈)

Laisser un commentaire