Bundt cake tout chocolat

Après un week-end de Pâques… de quoi vais-je vous parler??? De chocolat évidemment! J’ai retrouvé mon moule à bundt cake récemment qui était « trop bien rangé » tout au fond s’un placard et que j’avais carrément oublié. Je m’en suis servie pour faire un gâteau pour la fête du club de basket de Roméo… sauf qu’on n’a pas eu le temps de le goûter (il y avait beaucoup trop de petites mains affamées et rapides), mais comme il a été élu meilleur gâteau de la tablée, il a fallu qu’on en refasse un pour nous en assurer.

Clairement c’est du chocolat avec du chocolat avec des pépites de chocolat, donc il faut aimer le chocolat. Mais avec tout ça vous pouvez quasiment être sure à 100% de plaire à tous les gamins de la planète!

Ingrédients:

2 œufs
140 g de sucre
140 g de farine
80 g de beurre
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique de levure chimique
150 g de chocolat pâtissier fondu

50g de chocolat pâtissier et quelques pépites pour le glaçage.

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie avec le chocolat. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre et rajoutez les chocolat fondu. Versez le lait, la farine et la levure chimique. Enfin, montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation.
Versez la pâte dans un moule à bundt cake bien beurré et faire cuire pendant 30 minutes.

Faites fondre le chocolat et nappez le sur le gâteau démoulé. Rajouter quelques pépites pour le côté vraiment indécent!!

Au final c’est un gâteau très moelleux et donc pas du coup écœurant. Et en plus il se conserve très bien!

8 réflexions au sujet de « Bundt cake tout chocolat »

  1. Voilà une recette que je mets illico de côté pour un goûter, merci !
    J’ai longtemps hésité à acheter un moule à bundt cake (j’ai déjà des moules à gâteaux), mais j’en ai peu croisé dans les magasins et n’ai pas voulu tenter ma chance en ligne. D’où vient le tien ? En quelle matière est-il ?
    Et puis j’ai une question à propos du Monsieur Cuisine : j’en ai un depuis un an que je sous-utilise largement. Il me sert à faire des soupes en hiver et des légumes cuits à la vapeur en été, à mélanger les préparations pour les gâteaux en toute saison… et c’est tout ! As-tu des recettes à suggérer avec la bête ?
    En tout cas, merci pour les recettes, les envies de voyage, les activités à faire avec les petites mains… tout quoi !

    1. Moi aussi je le sous utilise, je m’en sers surtout pour mixer ou pour les préparations simples mais peu pour faire des repas. Je fais des risottos, des lentilles préparées et une fois j’ai fais pommes de terre et saumon, c’était super bon en plus, mais c’est fou je n’ai pas encore le réflexe au quotidien

Laisser un commentaire