La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Un nouvel étage pour la Maisonnette de Roméo

On s’occupe de l’extension de la maison de poupée de Roméo pour cet Atelier du Mercredi

Vous vous souvenez de la maison de poupée de Roméo? On l’avait réalisée dans une étagère trouvée chez Cultura et on a fait en sorte que ça ne fasse ni fille, ni bébé. Roméo y joue énormément, et on ne désespérait pas de l’agrandir. C’est ma cousine Fabienne qui nous a récupéré des caisses de vin, et cela nous a permis de faire un rez-de-chaussée et donc une maison à étage. Roméo était super content, il savait qu’il voulait une chambre pour les parents dans une des caisses. Pour l’autre il a hésité, il a finalement décidé d’en faire une pizzeria/ salon de thé. Nous les avons décorées avec de la peinture, des papiers, dont beaucoup viennent d’un magazine Flow. Heureux hasard la semaine qui a suivie ce petit bricolage, Lidl proposait quelques boites de mobilier de poupée, dont une seule avec la chambre parentale! C’était un signe sans aucun doute! Voilà donc la maisonnette de Roméo terminée. Il est ravi, il l’adore. Et vous vous aimez?

Créer



13 thoughts on “Un nouvel étage pour la Maisonnette de Roméo”

  • Juste waouhhh!!! J’aurais adoré en avoir une comme ça!! La pizzeria/salon de thé c’est une super idée mais où trouve t-on tous les jolis accessoires : caisse enregistreuse, bouilloire, boite à oeufs, pizzas aussi petits? Et le buffet vintage de la pizzeria est à tomber!!! J’adore l’idée de personnaliser une maison pour son enfant, du coup ça lui ressemble et pour le coup c’est une réussite!! En plus ils peuvent jouer à deux et la transporter dans une autre pièce de la maison car elle ne semble pas trop lourde ni trop encombrante 😉

    • Les accessoires c’est un mélange; barbie, playmobil, petits malins
      C’est souvent Mona qui démenage sa maison car la chambre de Roméo est plus grande, ils se font un petit quartier avec l’école, les commerces etc

  • elle est magnifique cette maison de poupée.

    Et un grand merci a toi de montrer qu’un petit garcon peut en avoir une sans soucis de genre.

    Je me rappelle une querelle entre un couple d’amis où la fille voulait acheter une poupée à son petit garçon et son père ne le voulait pas. Il finit par lâcher un « Moi j’en ai pas eu quand j’étais petit j’en ai pas eu » sa copine a rétorqué « ah c’est ça ! Tu es jaloux ! Tu en veux une aussi ? » Ça c’est fini dans une bonne rigolade et le lendemain Lino avait sa poupée et il l’adore !

    • Oui les garçons ont le droit de jouer à la poupée et la dinette!!
      Jusqu’à présent les Barbie étaient dans la chambre de Roméo!

  • Waouww, elle est magnifique cette maisonnette. Tout en bois avec tous pleins de petits détails.
    Et elle est très originale. Bravo !!
    Je pense que mes filles seraient également ravies d’en avoir une comme celle-là.

  • C’est magnifique ! J’adore les maisons de poupée et j’ai hâte d’avoir un petit bout pour lui en construire une ! Tu suis « lorr35 » sur instagram ?? Elle a carrément fait un immeuble ! c’est chouette aussi pour une grande salle de jeux …
    J’espère que tu vas bien dans ces dernières semaines de grossesse.
    je t’envoie pleins de bisous.

  • Très jolie cette petite maison! Et la personnalisation est vraiment mignonne. Comme quoi, avec deux caisses et de l’imagination, on peut aller très loin.
    Et oui, je confirme: un jeu doit être unisexe.Je rage quand j’entends de tels propos!
    Bonne fin de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *