Les kits Chocolats chauds

De nouveau je vous recycle une bricole de Noël dernier. Ben oui toutes les années c’est pareil, je fais des trucs à la dernière minute que je n’ai pas le temps de partager sur le blog, mais comme un an plus tard c’est de nouveau Noël, ça me permet de vous le servir réchauffé. Donc pour aujourd’hui ce sera une mini création/ recette idéale en cadeau invité à déposer sur chaque place, ou encore à offrir à ses collègues. C’est tout simplement une cuillère au chocolat à plonger dans un lait bien chaud pour faire un bon chocolat chaud. J’ai choisi de rajouter des chamallows coupés en morceaux pour le côté à l’américaine, vous pouvez aussi rajouter de la cannelle, des crêpes dentelle… c qui vous inspire.

Je vous conseille de choisir un bon chocolat tant qu’à faire plaisir. Il suffit de le faire fondre (attention pas trop, il ne faut surtout pas qu’il cuise), de le déposer dans des moules en silicones, d’y déposer une cuillère en bois et de laisser le tout prendre au frais (dans le réfrigérateur ou dehors)… et c’est tout.

Pour des versions plus petites, vous pouvez aussi utiliser des bâtonnets de glace.

Vous aimez ce genre de petites attentions ultra simples pour Noël?

4 réflexions au sujet de « Les kits Chocolats chauds »

  1. Et comment que j’adore ce genre de petite attention 🙂 Ca me rappelle notre activité d’hier pour les maitres et maitresses: des mendiants. Du bon chocolat, c’est tout simple, tout doux, et tellement bon ! (Sans compter que les enfants peuvent très facilement participer à la fabrication, et ça aussi c’est drôlement chouette)

  2. Un petit retour, j’ai testé la recette, ca fonctionne bien sur la conception mais à utiliser c’est un peu la cata… ca ne fond vraiment pas bien! Il faudra que je cherche une autre recette pour l’an prochain!

Laisser un commentaire