Les maisons en papier à décorer

On décore des maisons en papier pour cet Atelier du Mercredi

Vous ne rêvez pas revoilà un Atelier du Mercredi!!! L’inspiration serait elle revenue? Que neni c’est un total plagiat! Oui ben tant qu’à faire autant assumer. Voilà le DIY d’origine, non revu non modifié. Donc en bref, on coupe des feuilles A4 en 2, on découpe le toit, et on relie ces feuilles en petits carnets grâce à une perforatrice et un bout de laine ou de ficelle.Jusque là facile, n’est-ce pas?

Ensuite on sort ses magazines et catalogues de déco, et on découpe plein d’éléments: des meubles, des accessoires de déco… On place le tout devant ses enfants et on leur explique qu’ils n’ont plus qu’à décorer leur maison. Les miens étaient hyper enthousiastes, peut être parce que ça faisait bien longtemps que je ne leur avais pas proposé d’activité, mais quoiqu’il en soit ce fut un immense succès pour les deux. En plus, je me suis vraiment amusé à les regarder composer leurs intérieurs, ils ont déjà des goûts affirmés bien à eux, et un vrai sens de la composition. Ils étaient tellement absorbés qu’ils ont ignorés un long moment le marbré qui les attendait!

15 réflexions au sujet de « Les maisons en papier à décorer »

  1. Merci pour ce partage, je retiens l’idée, c’est LE truc que j’adore : facile à faire, pas cher, peu de matériel et le résultat peut se conserver!!
    Bon mercredi 🙂

  2. Préparé mercredi soir dès la lecture de ce billet et réalisé en autonomie hier matin mon lève-(trop) tôt, merci pour cette demie-heure de sommeil parental gagnée 😉 !

Laisser un commentaire