La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Ensemble c’est mieux

Conversation surprise entre un frère et une soeur qui reflète tellement bien le besoin de Roméo d’avoir toujours sa soeur auprès de lui.

-Ah au fait Mona j’ai changé d’idée sur mon métier, je ne veux plus être boulanger je veux être cuisinier. C’est mieux je trouve je pourrais faire plus de plats et je me lèverais moins tôt. Du coup si tu as envie tu pourrais être cuisinière avec moi…

– Ah oui si tu veux… (air peu convaincu)

– Ou tu pourrais être la pâtissière de mon restaurant… comme tu adore préparer des gâteaux et puis tu adore même les manger…

– … euh oui (moyennement enthousiaste)

– Ou même tu pourrais être serveuse. Tu sais c’est celle qui demande ce que les gens veulent manger et qui note tout dans un petit cahier, c’est cool ça non?

-je sais pas trop

-Alors tu pourrais travailler dans un supermarché, comme ça on se verrait tous les jours, tu pourrais même voir maman qui viendrait faire ses courses….

-Attends mais moi je sais déjà ce que je veux faire quand je serais grande, je te l’ai déjà dit, je veux être maîtresse!

-Ah oui c’est vrai. Ah ben alors je sais, je serais cuisinier de la cantine de ton école!!

-D’accord!!!

-Ah mais attends j’ai une meilleure idée tu voudrais pas plutôt être animatrice?? Parce que les maîtresses elles viennent jamais à la cantine, donc on se verra pas.

-Moi ma maîtresse un jour elle est venue à la cantine, je me rappelle… moi je préfère être maîtresse.

Sur ce, je me permets d’intervenir:

-Mais tu sais Roméo, dans vos vies d’adultes avec ta soeur vous ne serez pas obligé d’être toujours ensemble. Vous habiterez peut être loin, et certainement que vous ne verrez pas tous les jours…

-Ben oui Maman, je sais pas qu’on n’est pas obligé d’être ensemble, mais avoue que c’est mieux d’être ensemble quand même!!!



13 thoughts on “Ensemble c’est mieux”

  • Trop chou 😍 J’adore ! Les miens pour le moment c’est plutôt je t’aime moi non plus. Ils sont un peu plus petits. Je garde espoir que ça change dans les mois qui viennent avec l’entrée à l’école de mon choubidou ! Très bel article en tout cas, qui met du baume au cœur. Merci

  • Trop mignon cette conversation!
    Mon grand (4 ans) dit aussi a sa sœur (18 mois) que lui travaillera à la boulangerie et elle a la pharmacie car ces deux commerces sont côte à côte dans le village! Bonne journée.

  • Trop beaux tous les deux !!! Moi aussi elles font des plans sur la comète , que c est beau de les écouter et de les voir …un pur bonheur !!!

  • C’est trop mignon!!!!!!!
    Dans le même genre, ici c’est Zoé qui l’autre jour nous a dit qu’elle vivrait dans notre maison quand elle serait grande et qu’elle allait se marier avec son frère…. euh…

  • Je crois que c’est la première fois que je commente par ici donc j’en profite pour te remercier pour ton blog, tes photos et tes articles sont très inspirants.
    Et sinon ton Roméo est vraiment adorable et il a tellement raison c’est tellement chouette d’être ensemble (mais bon dans quelques années ça ne l’empêchera peut-être pas de dire tout le contraire…). Bref cette conversion est trop chou et tu pourras leur en reparler quand ils se lanceront des noms d’oiseaux…

  • C’est trop touchant ! Et c’estune bonne idée davoir retranscrit cette conversation ici : quel beau souvenir ! En plus il a de la répartie : à chaque fois il trouve une solution pour s’adapter à la réponse de Mona !

  • Des liens pour toujours! Mon frère de 2 an mon aîné à toujours était très proche de moi même si nous vivons maintenant à 600 kms l’un de l’autre. En cas de coup dur et de joie nous sommes toujours là l’un pour l’autre et ça ça n’a pas de prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *