Du mobilier miniature pour Sylvianan

Des bâtonnets de glaces devenus meubles miniatures pour cet Atelier du Mercredi 

Mona a reçu pour ses 3 ans une très jolie maison de poupées (trouvée chez Lidl), c’est naturellement devenu le logis de ses Sylvianan. Il faut dire que c’est un de ses jeux préférés, elle pourrait passer des heures à les coucher, déshabiller, rhabiller, les mettre dans le bain, les faire manger des pizzas et partir en balade. J’adore l’observer manipuler les tous petits éléments, mettre le couvert sur la petite table et asseoir tout le monde autour. Je me prête souvent au jeu avec elle, il faut dire que ce n’est pas trop difficile de retrouver son âme d’enfant devant une maison de poupées. Mais ces derniers temps elle se plaignait de l’aménagement de sa maison, il faut dire qu’il sont nombreux à y vivre, 11 enfants, 2 parents et souvent les grands parents ou le livreur de pizza qui reste dîner… La maison manquait cruellement d’un canapé pour toute la famille, un lit superposé, et puis un lit pour les jumeaux..

Alors ce week-end je lui ai dit et si on bricolait des meubles pour des Sylvianan? On a regardé ce qu’on avait à disposition: du tissu, de la feutrine, du carton ah et puis des bâtonnets de glace en quantité… c’est parfait ça.

Je ne vous fait pas de pas de tuto, c’est très simple, on a sorti mon fidèle pistolelt à colle pour faire le lit superposé à base de bâtonnets et cure-dents, puis pour faire un canapé avec du carton que j’ai recouvert de tissu, j’ai tout collé très grossièrement et mit 3 attaches parisiennes pour faire un effet capitonné. Elle était ravie, tellement même qu’elle en a rendu jaloux son frère!

Le soir, j’ai continué sur ma lancée pour lui faire la surprise pour le lendemain, j’ai réalisé un transat avec des bâtonnets et de la feutrine, un lit de bébé avec des bâtonnets et des cure-dents, une tente avec des bâtonnets et du papier, un tipi avec des pailles en papier et du tissu, et puis même une petite suspension en macramé, un tapis berbère en feutrine, des petits coussins, un petit sac de couchage, et la plupart en double pour Roméo…. Bref je me suis bien amusée.

C’était leur surprise dimanche matin, de découvrir tout ça sur la table du petit déjeuner… et croyez moi ça leur a beaucoup plu.

27 réflexions au sujet de « Du mobilier miniature pour Sylvianan »

  1. C’est extra bravo! Tes enfants ont de la chance d’avoir une maman pareil! J’aimerai beaucoup réussir à faire la même chose, mais ça ne me paraît pas du tout si simple que ça!

    1. Honnetement c’est super simple et plutôt grossier… Mais ça a eu l’effet escompté à savoir plaire aux enfants!

  2. Oh c’est trop choupi ! (Mention spéciale pour le canapé et le parc que j’adore !!)
    J’avais bricolé des minis oreillers et duvets avec des chutes de mousses et tissus et ils avaient adoré. Je suis sure que ce genre de petites choses leurs plairait beaucoup ! Je crois avoir tout en stock, et aujourd’hui youpi c’est mercredi : parfait !! Merci !

  3. ouah c’est super , Mona doit etre contente !!! Nylane a des Sylvanian, mais elle n’y joue jamais,
    il faut dire que sans cette belle maison que vous avez trouvé à Mona …. c’est moins sympa 🙂 je vais potasser la dessus …. mais tu as toujours des superbes idées……

  4. Je t’imagine le samedi soir à confectionner tout ça avec autant de plaisir qu’eux à le découvrir le lendemain ! C’est très chouette!

    1. J’étais en mode « savant fou » avec une petite lampe de bureau à dire « j’ai plus de bâtonnets, j’ai plus de bâtonnets!! » je me suis éclatée

  5. Très chouette, et puis être encore une enfant avec la dextérité de l’adulte, j’ai fait la même chose en confectionnant une grande garde robe pour la poupée de ma petite fille -je n’en avais pas reçu moi même alors que ma mère savait coudre mais elle n’en voyait pas « l’utilité », Et puis ce n’est pas onéreux et cela apporte tellement de plaisir, bien d’avantage de des jouets en matière plastique (pas bon pour la planète) . Continuez votre beau chemin de maman attentive pour le plus grand bonheur de vos petits.

    1. Je suis mille fois d’accord avec toi!
      J’aimerais bien faire moi aussi une petite garde robe de poupée car Mona adore changer ses bébés, mais l’ouvrage me parait trop dur. Je pense commencer par des petits gilets en feutrine pour que ce soit plus facile!

      1. Si vous m’indiquez le modèle du où des poupons avec la taille je peux tenter qq vêtements avec mes tissus (toutes les récup. des copines !!). La couture est mon antidépresseur, je choisi mes tissus puis mes modèles selon la grandeur du tissu disponible et l’harmonie de couleur ainsi je ne vois pas le temps passer.

Laisser un commentaire